Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec un Hastrateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume B
Rédacteur en chef



Messages : 281
Date d'inscription : 25/07/2007

Rencontre avec un Hastrateur Empty
MessageSujet: Rencontre avec un Hastrateur   Rencontre avec un Hastrateur Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:29

Chers lecteurs bonjour. Je vous en avais parlé, le voici. Un article décerné à Eschelius le Fervent en remerciement de l’idée fondatrice de votre dévoué Canard. Je vous vois déjà dire que finalement nous sommes comme les incapables de la Gazette, que nous aussi faisons des « interview » inutiles.
Et bien non ! Détrompez-vous, notre objectif est bien l’information et j’espère vous le montrer par l’article qui va suivre :


Plume B : Messire Eschelius, dit le Fervent, soyez le bienvenu dans nos modestes locaux.
Ex-Hastrateur, vous êtes l’auteur de l’idée qui finit par nous faire naître puisque vous aviez proposé la création d’un journal indépendant. Nous avons finalement reprit votre idée pour créer le Canard Déchainé et nous vous remercions de cette idée.
Passons maintenant à ce qui intéresse les lecteurs : vous.

Eschelius le Fervent : *rire* Je ne pense pas être intéressant du moins pas pour une partie de vos lecteurs. Je n’ai vraiment rien d’exceptionnel.

P. B : Vous êtes toutefois l’Hastrateur qui réussit à prendre le pouvoir sur l’île en défiant par la même occasion le pouvoir Hangrateur. Avouez que ce n’est pas rien. De même, nombre de vos détracteurs n’ont pas fait un quart de vos actions qui sont d’ailleurs la raison de cette entrevue.

Eschelius : En effet, je dois reconnaître que la prise de l’île fut un coup d’éclat, mon dernier avant ma disparition future d’ailleurs. Quant à mes actions, il est vrai que j’ai été l’Hastrateur le plus actif de nos terres, au grand malheur de certains d’ailleurs… Si vous me le permettez je souhaiterais revenir sur ces accusations multiples dont j’ai été la cible.

P. B : Nous y viendrons en temps voulu. Mais j’aimerais surtout que l’on parle des récents évènements qui se sont déroulés. En effet, le Continent et l’Ile ont été les cibles de plusieurs menaces et nous aimerions votre point de vue sur cela.
Tout d’abord, l’Intendant du Doux, Lord Eld, avait averti de l’arrivée éminente d’un formidable ennemi connu sous le nom de Chaos. Nous avons vu nombre de préparatifs, nombre d’affichettes nous demandant la prudence, beaucoup de nos fils, de nos pères et de nos frères ont été enrôlés dans les armées Hangratrice, les unités d’élite ont prises les positions défensives et finalement… Rien.
Vous qui étiez bien placé dans la chaîne de commandement, expliquez-nous pourquoi tant d’efforts pour si peu de résultats.

Eschelius : En effet, Lord Eld nous a avertis de l’arrivée prochaine de troupes chaotiques. Pour des raisons de sécurité des troupes ont été déployées afin d’assurer la sécurité des continentaux uniquement. Puis, pour une raison de religion archaïque, Markus do Urden, membre de l’Aiqua ana Menel, a décrété que le Chaos était le mal. Dès lors il a fallu recruter d’où le nombre impressionnant de soldats sillonnant nos rues et nos routes.
Il s’est cependant avéré que ces préparatifs étaient surdimensionnés puisque nous n’avons eu droit qu’à quelques escarmouches sans importance, les informations ayant été faussées. Le Chaos est toujours en route vers les Royaumes Oubliés et la menace est en suspens.


P. B : Vous avez souligné que cette mesure ne s’appliquait qu’au continent, les insulaires seraient-ils destinés à mourir ?

Eschelius : Si à un moment cette pensée a été ma ligne de conduite, c’était avant que je ne m’investisse dans ma charge d’Hastrateur. Après tout, ne se disent-ils pas différents des continentaux ? Ils ont toujours assuré être différents, mieux né et donc méritant d’être différemment considéré. Il m’a fallu faire abstraction des piaillements de plusieurs de ces imbéciles pour pouvoir me focaliser sur ma tâche générale. En effet, si cette terre abrite de fielleux braillards incapables de faire quoi que se soit de leurs dix doigts (vingt si l’on compte ceux des pieds et si l’on considère qu’ils soient humains) comme les Pingouins, elle recèle également de très bons éléments totalement brimés par l’autoritarisme forcené régnant sur l’île.
C’est pour cela que j’ai jugé bon de revoir mon jugement et que j’ai entrepris de venir défendre ces terres contre les forces qui s’annonçaient. Mon arrivée fut glaciale pour une raison que j’ignore puisque enfin l’île était considérée par l’Hangrateur même si cette initiative me fut propre.


P. B : En effet, nous avons pu voir que votre action fut fort décriée par les insulaires. Cela ne vous a pourtant pas empêché de vous imposer comme le dirigeant de l’île, comment et pourquoi cela ?

Eschelius : A dire vrai je ne sais pas trop comment cela s’est fait. En effet, raizarus le comploteur, en collaboration avec Eld l’alcoolique, ont mis sur pied un plan assez ambitieux puisqu’il consiste à prendre la place du Doux qui avait plus à voir avec le Mou du fait de son absence. Ainsi, les Hastrateurs devaient prendre le pouvoir afin de faire qu’Aguératon reprenne sa marche en avant. Pour cela, il fallait prendre la capitale par la force et s’imposer sur l’île de la manière la plus douce possible.
C’est donc ce que j’ai entrepris en accostant sur les rives de la Presqu’île d’Emeraude. Du fait de l’inactivité chaotique, nombre de troupes furent démobilisées. Ces mêmes troupes ont été en parties envoyées sur l’île afin que je puisse faire aboutir ma mission. Elles ont d’ailleurs eu l’effet dissuasif attendu puisque toutes les menaces que j’avais reçu lors de ma première venue (pour protéger contre le Chaos) sont tombées à plat. Je pense que c’est cette force apparente qui m’a permis de réussir à prendre le pouvoir à moins que l’incapacité Pingouine n’ait encore une fois frappée. Pour des seigneurs qui se veulent les maîtres de l’île, ils ont fait preuve d’une passivité digne d’un manchot (pour des Pingouins…)


P. B : Peu avant votre retrait de la vie active, un autre évènement vint ébranler l’île. Un démon fit son apparition et commença ses massacres. Que pouvez nous nous apprendre sur ce sujet ?

Eschelius : Hélas, mes renseignements sont maigres puisque mon départ fut très rapproché de l’arrivée de ce démon. Nous ne savons qui est à l’origine de la présence de cet être mais nous soupçonnons les rebelles à mon arrivée de ne pas être étrangers à ce phénomène. En effet, nous savons que des meurtres ont eu lieu avec comme signature officielle celle des armées sous mon contrôle. Officieusement cependant, il s’agissait d’actes de rebelles, qui, en massacrant les leurs et en nous accusant de cet acte odieux, focalisaient la vindicte populaire à notre encontre. Nous avons tenu bon et reconnu des gestes que nous n’avions pas commis afin de garder une relative stabilité sur ces terres.
Je ne sais malheureusement rien de plus puisque je n’ai plus de nouvelles des évènements de l’île ni du continent d’ailleurs… Mais ce que je peux dire à la population c’est qu’elle doit faire confiance au pouvoir en place et à l’Hastrateur Dodo qui m’a remplacé. Nous ne laisserons pas des innocents payer pour des lâches ou un démon de pacotille.
Cependant, la bravoure n’a pas sa place, n’affrontez pas cette créature sans être des guerriers aguerris, ça ne sert à rien de mourir pour son ego personnel.


P. B : Merci bien pour cette entrevue et ces informations intéressantes, nul doute qu’elles sauront aider les insulaires à mieux voir les actions du pouvoir Hangrateur à l’avenir et à mieux appréhender les évènements actuels.
Cependant, nous avons d’autres questions plus personnelles qui ne toucheront que certains seigneurs. En effet, vous avez été la cible préféré de la Gazette et cette querelle à littéralement pourrie les articles de nos confrères. Nous ne souhaitons pas revivre ces tristes évènements mais il nous semble juste qu’à l’aube de votre retrait de notre monde vous ayez votre droit de réponse qui vous a été refusé par ladite Gazette. De même, nos informateurs nous affirment que vous êtes soupçonné par la Gazette d’être membre du Canard, que pouvez-vous répondre à cela ?

Eschelius : Je vous remercie grandement pour la possibilité qui m’est donnée de m’exprimer librement.
Premièrement, pour ce qui est des comptes avec la Gazette, je préfère faire preuve de respect et de responsabilité. Je n’ai pas à pourrir vos articles pour mon simple ego et pour tenter d’égratigner une réputation lâchement c’est pourquoi je ne compte pas régler mes comptes ici. J’aimerais profiter de cet instant pour prévenir les lecteurs de la Gazette. En effet, il ne faut pas vous laisser aveugler par la haine qui habite les journalistes, ne vous laissez pas manipuler par des récits de qualité médiocre, ils ne sont que le reflet de l’âme pervertie de leurs auteurs. Prenez conscience qu’un article n’est qu’un aperçu de la réalité qu’il vous faut déchiffrer. Certains de ces aperçus sont toutefois très proches de la réalité, j’espère que les journalistes du Canard feront partie de ceux-ci. Certains, comme ceux de la Gazette sont très souvent dévoyés, fourvoyés de façon odieuse et malsaine. Il faut que vous analysiez le contenu de chacun des articles, analysez la raison de l’article, son fond et sa forme. Tous ces points reflètent la validité d’un article et la confiance qu’on peut avoir dans les informations relatées. Faites attention, c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner.
Concernant cette suspicion maintenant, je dirais que c’est tout à fait normal que des personnes anonymes soient suspectées d’être telle ou telle personne. Surtout lorsqu’il s’agit de l’idée de l’éternel adversaire de la Gazette. Il est normal qu’ils veuillent également nuire à votre image, vous devenez leur nouvelle proie puisque vous leur faites de l’ombre. Si votre volonté se traduit dans vos actes alors ils ont beaucoup de soucis à se faire d’où la nécessité de dévoiler vos identités. Tout le monde me connait, que ce soit en bien ou en mal et tout le monde connaît mon tempérament, mes pensées et mes agissements et ils ne se laisseront pas duper par une vulgaire rumeur. Ils jugeront bien en fonction des styles de chacun. Après tout, certains ont cru que je m’étais réincarné en Xèrcès-de-Xieldan donc bon…
Pour ceux qui préfèrerais ne faire confiance qu’à leurs oreilles alors j’affirme que je suis bien le créateur de ce journal en ayant donné cette idée. Je suis également membre d’honneur pour cette même raison. Je suis donc bien membre du Canard Déchainé !


P. B : Merci pour cette entrevue messire Eschelius et bon retrait de la vie d’Aguératon en espérant avoir un de vos article sur ma table..

Eschelius : Je vous en pris. Pour un article je ne pense pas mais qui sait… *sourire énigmatique*

P. B : Voilà, l’article est enfin fini, j’espère que votre lecture fut bonne, distrayante et néanmoins intéressante malgré la longueur. Cependant, nous pensons que l’information a besoin d’être présentée quand bien même cela prendrait du temps. Si vous avez toutefois des remarques, nous sommes ouverts à toutes critiques afin d’améliorer nos prochains articles.

Plume B, tout simplement à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un Hastrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir Hastrateur en marche
» Une entrevue avec un sir !
» Entretien avec un Rebelle Insulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Aguératon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser