Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La Mort du Futur

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

La Mort du Futur Empty
MessageSujet: La Mort du Futur   La Mort du Futur Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:16

Alors que je rangeais mon bureau, je trouvai ce parchemin qui me déclencha un rire jaune. Vous constaterez que cet article n'est plus vraiment d'actualites. Mais j'ai trouvé interessant de le publier.
En vous souhaitant malgré tout une bonne lecture

Fine Plume,
Journaliste Bordélique


***


Nous sommes conscients que cet article n’est pour le moins pas très informatif. Néanmoins nous avons été touchés par la future mort d’une civilisation. Il nous a paru important donc de leur dédicacer un article.

Bonjour,

J’ai décidé de relater un fait assez troublant. Je parle bien entendu des gens qui se disaient venir du futur.
Revenons sur ces faits !

Un soir, un halo de lumière transperça la nuit. Selon certaines sources, des personnes seraient apparues. Etrange !

Des mages noirs….Tous pensèrent cela, et vous-même sans doute. Mais non ils se disaient appartenir à une autre galaxie, bien plus avancée que la notre. Pendant que le sir Majalas arrivait sur le lieu de cet étrange phénomène, certains brigands en profitèrent pour les titiller quelque peu. La Garde personnel du sir, ou même plus du co-gérant du monde d’Aguératon les arrêtèrent. A ce jour, nous ne savons pas ce que sont devenus ces vils personnages. Des investigations ont été menées sans grand résultat.
Mais ce qui est encore plus bizarre, c’est la présentation d’une Dame. Selon une personne qui souhaite rester secrète, elle aurait dit mot pour mot : « Dame Wein Tavezsh de l'empire tavezsh. Sénatrice au sénat intergalactique...bien que ce mot vous soit certainement inconnus... Amante du sieur Zenvar'ona. Gardienne de l'équilibre. Huitième puissance universelle, Ardente combattante, que ce soit par les armes, ou par les mots. »
Que signifie donc intergalactique, ou encore ces noms que même les Boules Haies de ce monde n’oseraient porter ?

Bizarre vous me direz mais attendez la suite.

Le sir Majalas, ne trouvant qu’aucune menace ne pesait sur notre monde décida de les inviter dans notre Capitale, Alérandir Daâh. Je vous passe les nombreuses péripéties et remarques des personnes étrangères à notre mode de vie. Il y a même un sir qui demanda où était la manette pour faire avancer les chevaux. Burlesque…
Après un trajet pour le moins mouvementé puisque les « Empereurs » de l’autre monde avaient l’habitude de machins qui volaient- Grotesque vous me direz-, ils se posèrent pour la nuit….

Mais alors que des rumeurs se propageaient dans Aguératon comme quoi des « hommes »-si on peut appeler ça comme cela- venus du futur étaient sur notre chère terre Aguératonnienne, tout d’un coup on n’entendit plus parler d’eux.

Que sont ils devenus ? Le peuple a le droit de savoir. Certes ces gens ne savaient pas monter à cheval ou encore se servir d’une épée, ils se plaignaient tout le temps. Mais nous avons sans doute le droit de savoir ce qu’ils sont devenus.

Cher lecteur, après avoir bien réfléchi j’en suis arrivée à quelques conclusions possibles.
Les extra- Aguératonniens seraient arrivés à repartir dans leur monde, sans problème. Nous n’entendrons donc plus jamais parler d’eux. Mais pourquoi alors, nous cacher cette nouvelle ?
Une autre solution est envisageable, ils sont toujours dans nos terres, attendant le moment propice pour envahir nos royaumes, répandre leur culture infâme sur notre Monde. Ou bien, ils croupissent dans le palais du Doux attendant que celui-ci sorte de sa torpeur.
J’ai pensé aussi à une dernière solution. Les personnes venues du futur seraient mortes. Eh bien oui. Elles ne se seraient pas habituer à notre air, notre mode de vie, et auraient péries. Les Hautes Instances auraient bien sûr étouffé cette affaire, vous vous en doutez bien.

Eh bien non Dames et Messires !!! Selon mes sources, ces personnes et tout leur peuple seraient en danger, en danger de mort. Un certain X- Max, drôle de nom je vous l’accorde, serait la cause de cette mort qui est pour le moins bizarre. Les personnes, les extra- Aguératonniens vivraient à ce moment même leurs derniers jours, leurs dernières heures.
Qui est donc ce X- Max, si puissant pour réduire une civilisation au néant ? X- Max serait en quelque sorte notre Doux, Alerandir. Il aurait donc le pouvoir de réduire tout son monde en un tas de cendres. Et selon mes sources, il ne tarderait pas à le faire. Il aurait selon des dires, pas assez de temps pour tout gérer.

Lecteurs, Lectrices, un drame va se produire d’ici peu. Alors au lieu de vous plaindre et de ne cesser de geindre parce qu’un seigneur vous a attaqué, pensez à ces gens là, qui n’auront bientôt plus les moyens de se plaindre.

Nous pouvons blâmer ce X –Max, comme nous blâmons tous en ce moment notre Doux. Et cela, serait juste. Alors au lieu de vivre sur des pleures savourez vos heures que vous passez avec votre femme, mari, enfant. Savourez cette douce vie qui à tout moment pourrait se dérober. Savourez la chance que nous avons eue. X- max aurait pu très bien être notre Hangrateur, et les gens qui vivraient leurs dernières heures seraient nous ! Une nouvelle chance s’offre à nous, ne la gâchez pas !

Une dernière chose avant de terminer cet article. Si vous voyez arriver un étranger qui paraitrait venir de l’espace. Accueillez-le ! Ecoutez son histoire !

Fine Plume
Heureux de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
La Mort du Futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Doux est de retour, (mort) gloire au Doux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Aguératon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser