Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lorsque la magie noire lèche jusqu'aux marches de la Cour.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Lorsque la magie noire lèche jusqu'aux marches de la Cour. Empty
MessageSujet: Lorsque la magie noire lèche jusqu'aux marches de la Cour.   Lorsque la magie noire lèche jusqu'aux marches de la Cour. Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:44

HRP/ Ce post est à mettre en relation avec ce post- ci : http://agueratonjeu.forumactif.com/La-cour-de-notre-doux-hangrateur-f5/De-la-maniere-de-faire-regner-l-injustice-p168874.htm#168874 /Fin HRP


Peuple d’Agueraton ! Si tu assistes au retour du mystérieux Corneille, si tu arrives à décrypter les futiles mots qui s’étalent sur cet infâme morceau de papier, c’est que l’heure est grave. Ne t’affoles pas, ne crie pas à la fin du monde trop tôt, je ne viens pas pour colporter une fois de plus des horreurs sur un pauvre Intendant à la botte du Doux. Non ! Tout au contraire, je viens informer et montrer le vice de certains régents à vos yeux trop crédules…



* * *



Voici plusieurs mois que des hommes s’essayent à la magie, une magie d’une bien trop sombre origine. Grâce à des sorts puissants et trop maléfiques pour être expliqués de façon rationnelle, les royaumes s’étendent à perte de vue, les capacités militaires deviennent colossales et les liens entre chaque royaumes se multiplient au-delà de l’entendement humain. Vous le savez, votre serviteur, moi-même n’a pas pour habitude de vous livrer le bien sur un plateau d’argent, et pour une fois je suis tout aussi inquiet que vous sur ce qui se déroule autour de nous, car oui, cela vous touche directement, cela vous met en danger, met en péril vos familles, vos royaumes, vos mères, vos pères !

Je ne parle pas de simples sorts lancés par des enchanteurs de pacotille, je parle d’être abject, d’être de sang. Ce sont des nécromanciens, des mages noirs assoiffés de mort qui rendent ces royaumes incontrôlables et ils pullulent chaque jour un peu plus au sein de nos terres, au sein de vos terres ! Malheureusement, on connaît aujourd’hui ces événements, on sait que ces mages circulent librement sur nos terres et les souillent, mais ce que l’on sait depuis bien trop longtemps c’est que certains des royaumes agueratoniens sont de véritables asiles pour ses nécromanciens. Pour le bien de tous, on peut aisément citer les territoires du Sieur Markus, qui depuis des lustres servent de repères à ses maîtres en matière de malfaisance. Ce même Markus élu garde au service du Doux, puis remercié de son haut poste quelques mois plus tard, ce même Markus ayant servi nombre de guilde, dont la juste Aiqua Ana Menel, ce même Markus ayant fait allégeance aux principes et de la Cité des Aigles et aux principes d’honnêteté de l’armée hangratiale a sombré dans la destruction et la facilité ! On suppose même que ces mages ont été fait citoyens du royaume du sieur Markus par l’ancien bras droit du Doux : Menelik II, du temps de la Ligue des Spectres. De quoi nous faire trembler n’est-ce pas ?



Mais, cela tout seigneur qui se respecte en a connaissance, je cherche seulement à vous faire voir les coïncidences qui en découlent : Markus, selon les rumeurs, disposerait donc de plus de six milles battisses du même type acquises grâce à des mages à la botte d’un ancien haut dignitaire d’Alerandir Daah, lui-même (à l’époque) aux ordres du doux et on ne constate toujours aucune sanction menée contre ce sus dit Markus, hôte de ces fameux mages noirs?

Etrange non, que des crimes si proche du Doux ne soient pas punis par le pouvoir hangratial lui-même? Etrange non, que l’affaire ait été engloutie sous un amas fictif d’autres méfaits, beaucoup plus mineurs, mais et comme par hasard tout de même perpétrés par ces étranges mages noirs ?

Toujours est-il que le principal intéressé plaide une fois de plus son innocence et loue lui-même les qualités que sa petite personne détient pour faire face chaque jours aux « grands-méchants » qui ne cessent de l’agresser !



Vous direz, pourquoi cherche-je donc à vous montrer cela ? Tout simplement pour vous démontrer que le mal ne vient pas de l’extérieur, que ces mages ne sont pas uniquement le fruit du chaos que combattait l’Intendant aux services d’Alerandir Daah, mais bien d’un proche du Doux, d’un proche de la justice parfaite, de celui que l’on croyait impartial et juste face aux pires crimes … D’un proche de celui que l’on attend depuis bien trop longtemps et qui ne fait plus rien pour ses sujets. Oui, je pense et je crie haut et fort que cette magie noire reste impunie car elle est tolérée pour bien des raisons par le Doux lui-même !



Inquiète toi et prends peur peuple d’Agueraton, on te ment !







Le Corneille, qui vous alerte mais ne vous alarme pas…
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
Zeas
Journaliste



Messages : 477
Date d'inscription : 08/08/2007

Lorsque la magie noire lèche jusqu'aux marches de la Cour. Empty
MessageSujet: Re: Lorsque la magie noire lèche jusqu'aux marches de la Cour.   Lorsque la magie noire lèche jusqu'aux marches de la Cour. Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:22

Qu'on les pendent.. haut et court..
Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque la magie noire lèche jusqu'aux marches de la Cour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Magie des Arcanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Aguératon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser