Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Où la crasse s'entasse, où les ivres s'embrassent...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Où la crasse s'entasse, où les ivres s'embrassent... Empty
MessageSujet: Où la crasse s'entasse, où les ivres s'embrassent...   Où la crasse s'entasse, où les ivres s'embrassent... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:20

Des rires, des débats brûlants, des ragots, d'idiotes révoltes solitaires, des gueux et de l'alcool. Là où les verres trinquent, l'eau de vie coule à flots et se déverse dans les gosiers de moultes personnes. La ruelle des Tavernes. Je souhaiterais faire part aujourd'hui de cet endroit tout à fait particulier pour ainsi dire. Nous pouvons entrevoir à travers les ruelles labyrinthiques de ce lieu, plusieurs façades décorées. Je tiens à le redire, je voudrais rendre hommage à ce centre de bonne humeur qui m'est cher. Plusieurs gueux y débattent sur divers sujets inutiles, mais tentent de s'informer du mieux qu'ils peuvent pour échapper à leur réputation d'incultes, de grossiers personnages.

D'autres, plus riches, plus glorieux, entrevoient des plans militaires très sophistiqués et dignes d'intérêt. Quelques mendiants passent par toutes les tables, mendiant la pitié des gens pour recueillir le peu de richesse que le peuple veut leur accorder. La Ruelle Des Tavernes est animée par toutes classes sociales, du plus misérable qui tentera d'animer la rue de son sec violon au plus riche qui lui, prétentieusement passera son chemin en regardant de haut les êtres qu'il considère inférieurs. Nous pouvons voir à travers ces ruelles le rôle de chacun dans la société.

A quelques occasions, certains arrogants sont allongés sur le sol froid et se rabaissent au rang qu'ils haïssent le plus. Dans ce cas, même le plus pauvre peut se montrer plus digne. Tandis que le noble, dans un état de béatitude dû aux effets de l'alcool roupille sur le caniveau, le mendiant s'exerce à préserver son âme dans ce monde.

Pour moi, ces ruelles sont incontournables, non seulement, elles peuvent sans aucun doute nous apprendre plus sur le monde que ce que nous voulons voir et à la fois, si vos bourses tombent de vos poches, vous pouvez trinquer à une victoire future dans la vie et la fêter par un humble verre symbolique de Bérichampagne.

Sir De Täcktor'oroless, âme exploitée par la révolution...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
Où la crasse s'entasse, où les ivres s'embrassent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Orkandia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser