Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comme un pavé dans la mare..

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeas
Journaliste



Messages : 477
Date d'inscription : 08/08/2007

Comme un pavé dans la mare.. Empty
MessageSujet: Comme un pavé dans la mare..   Comme un pavé dans la mare.. Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:45

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs lunes pour certains d'entre nous, baeucoup de choses ont changé, de nouveaux visages nous entourent, de nouvelles habitudes ont été prises, de nouveaux ennemis nous guettent et de nouveaux amis veillent sur nous.

Pour ma part, j'ai pris le parti désormais de vous offrir mes yeux pour voir ce qu'il se passe ici et là, me faire l'echo des uns et des autres en allant interviewer les protagonistes de l'actualité mais également ceux qui en sont les témoins, les victimes ou les observateurs anonymes.
Je suis donc désormais l'une des plumes du Canard auquel je souhaite une longue vie, car cette libre parole constitue toujours une fenêtre sur la Liberté qui a toujours été pour moi la valeur essentielle que j'ai défendu.

Aujourd'hui et pour mon premier article, j'ai tenu à rencontrer une ancienne tavernière de l'ancien-monde, Dame Sélène, afin d'avoir son avis sur l'ouverture d'une nouvelle taverne, quelques lunes seulement après le cataclysme qui a bouleversé la vie de beaucoup d'entre nous.



Zeas : Bonjour Dame Sélène. Pourriez vous vous présenter à nos lecteurs sil vous plait.
Sélène : Me présenter ? *petit rire* Alllons y ... Je suis Sélène Nalia Saphira de Ansgard, soeur cadette de la défunte Lady Ethanielle, régente de ce qui fut et sera à nouveau Nithaiah, et ancienne tavernière
Zeas : Pourriez-vous nous parler rapidement de votre carrière de tavernière ?
Sélène : Ma carrière de tavernière a commencé quand mon ainée l'a elle même été, je l'aidais parfois à faire le service quand les clients étaient
nombreux et les taverniers débordés
Zeas : Vous avez donc une bonne connaissance du métier
Sélène : Oui si on veut, comme on dit tout est relatif, certains pratiquent leur métier depuis des années sans pour autant être efficace ou bien le connaitre
Zeas : Avez vous déjà fréquenté la nouvelle taverne qui vient d'ouvrir dans ce nouveau monde ?
Sélène : Oui pas plus tard qu'hier...
Zeas : Et cela vous rappelle le temps passé ? votre jeunesse si je puis dire, même si vous êtes encore bien jeune
Sélène : Pas pour le moment, le seul tavernier étant pour le moment Nithael je ne peux pas encore bien juger de si cette taverne sera semblable a
celle des terres aguératoniennes
Zeas : Ah ? vous ne connaissez pas encore ce tavernier malgré vos origines communes..
Sélène : Pas plus que cela, j'avais bien plus d'affinités avec le sieur Gantis, le sieur Arthur et le sieur Hawkless
Zeas : Ah oui les anciens chefs taverniers
Sélène : Oui
Zeas : Cela est dû à la jeunesse de Nithael peut-être, il débute presque et n'a pas l'expérience de ses ainés sans doute
Sélène : Je ne sais pas, je l'ai rarement rencontré, quand il est arrivé j'ai dû faire face de mon coté à des problèmes avec un certain Illuminati
Zeas : Comme quoi rien ne s'oublie semble-t-il d'un monde à l'autre..
Sélène : Il semblerait que non, malheureusement

J'observai l'attitude de l'ancienne tavernière, ses yeux violets qui se posaient sur moi, cette robe noire brodée de fil blanc qui mettait plus en valeur encore l'esthétique de la jeune Dame. Un peu de confusion troubla ainsi mon premier entretien pour le Canard, l'expérience viendrait avec le temps. Je repris donc la conversation après un échange de sourire qui je dois l'avouer me satisfit grandement.

Zeas : Et les mets et boissons sont-ils meilleurs qu'ils ne l'étaient dans l'ancien monde ou bien les gouts locaux sont-ils bien différents ?
Sélène : Je dois avouer que je n'ai pas encore consulté la carte, quand je me suis entretenue avec ce nouveau chef tavernier je n'ai guère abordé le
sujet. Je me suis plutot penchée, une fois ma surprise de voir que sir Pendragon ou Hawkless ne reprendrait pas le flambeau, sur comment le recrutement serait effectué et sur s'il avait ou non l'intention de recruter les anciens taverniers
Zeas : Vous allez donc reprendre du service ?
Sélène : Non pas pour le moment, apparement il souhaite laisser sa chance à tous, aussi bien aux anciens taverniers qu'aux autres
Zeas : Donc vous n'allez pas postuler et déposer votre candidature ?
Sélène : Je ne sais pas encore, seul le temps le dira, et je souhaite d'abord voir comment ce chef se débrouille
Zeas : Je comprends oui, alors peut-être voudrez-vous bien prochainement nous donner votre avis de professionnelle sur les mets servis
Sélène : Bien sur *sourire* Je reste à votre disposition
Zeas : En tout cas sachez que je suis heureux de vous avoir revu et de vous savoir bien présente en ce nouveau monde
Sélène : Ce sentiment est partagé mon cher, sachez le
Zeas : Merci bien et content que vous ayez gentiment accepté de nous offrir un peu de votre temps

Je pouvais retourner dans les locaux rapidement trouvés et aménagés pour le journal.. j'étais désormais vraiment un canardeau.

Zeas, jeune Canardeau
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un pavé dans la mare..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un point dans le Ciel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Orkandia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser