Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Paix à son âme !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Paix à son âme ! Empty
MessageSujet: Paix à son âme !   Paix à son âme ! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:34

Bien le Bonjour chers lecteurs.

Aujourd’hui je vais vous parler de la guilde La Voix de la Liberté.

Cette guilde, une sorte de suite de l’Ordre des Loups Errants, se battait contre les Malaviens. Ennemis, selon elle, qui arriveraient ou qui seraient déjà en nos terres. Une menace, encore selon cette guilde, à prendre au sérieux. Les Malaviens auraient en effet réduit la race des Sagittales à un tas de cadavres. En ce jour, il ne reste plus qu’un dernier Sagittale qui se prénomme Ehirstö, créateur même de la Voix et qui a lui-même pris la décision d’ouvrir la porte de sa chère cité aux ennemis, toujours plus nombreux.

La Voix avant même son officialisation, toujours selon ses membres, aurait subi nombres attaques de différentes guildes, dont bien sûr les Daknans qui ont détruit la guilde des Loups. Ces Daknans s'auto détrusirent. Puis vint les Pünks qui furent annihilés pendant une guerre qui les opposaient aux Libertins. Malheureusement pour les membres de cette défunte guilde, les conflits ne s’arrêtèrent pas là. Les Illuminatis, les Elandras et les Troubadours les attaquèrent, laissant à aucun moment un répit à ceux qui rêvaient de Liberté.
Malgré leur nombre d’attaques impressionnantes, la Voix persévéra et réussit à faire tomber des cités comme celle des Légions, ou encore celle des Brumeux, avec l’aide de l’Infinitum avec qui ils avaient une alliance. Ce fut de même avec l’Aiqua Ana Menel, toujours avec de l’aide extérieure, il faut tout de même le signaler. En tout, cette guilde ayant une capacité militaire moyenne réussit avec l’aide de l’Infinitum et d’autres à enflammer cinq capitales.

Mais comme toutes les guildes, il y a des hauts et des bas. La guilde après un début assez talentueux, commença à perdre de la vitesse, s’essoufflant, pensant plus à ripailler qu’à travailler, à s’amuser qu’à combattre. Au fil du temps, cette guilde qui se battait pour des idéaux commença à décroitre, et à ne plus s’occuper des Malaviens, les laissant si leur charte est vrai, envahir le monde. On vit moult de seigneurs déserter les rangs pour devenir indépendant, ou encore pour se blasonner dans d’autres guildes. Cette Voix qui a un moment avait eu un nombre impressionnant de membres, elle rivalisait même avec la défunte Aiqua Ana Menel, perdit en peu de temps tout son prestige, tous ces membres. Que s’est-il donc passé ?
On peut peut-être mettre la faute sur le chef, ou encore sur l’organisation de la guilde, ou peut-être même sur les membres pensant plus à honorer le dieu Fhloode qu’autres choses. Mais peut-être la véritable raison c’est l’inexistence de ces fameux Malaviens, ce qui expliqueraient l’endormissement de cette guilde qui se battrait donc contre des ennemis faits de mots, et de légende. Comment peut-on expliquer que des personnes conscientes d’un fort danger pensent plus aux femmes qu’aux préparatifs d’une guerre ? Une question qui me taraude…



Ehirstö ouvrit donc les portes de la cité de Néchéëso, et accepta que sa guilde soit détruite. Certains diront que c’est une preuve de lâcheté, de folie, et d’autres diront qu’il a fait preuve de courage. Il a sûrement remarqué que sa charte n’avait plus lieu d’être, que ses idéaux n’étaient plus partagés par ses membres, que la Voix de la Liberté devenait une guilde sans importance et que peut-être les Malaviens n’existaient pas. A vous de voir, à vous de juger.

Néanmoins que vous soyez contents, que vous vous réjouissez que cette guilde de boulets, comme l’a dit le sir Eschelius le Fervent, soit morte, que vous soyez au contraire triste. Une guilde est morte. Et pour cela, elle mérite le respect. Qu’ils se soient battus contre des ennemis invisibles ou qu’ils se soient battus contre de vrais ennemis qui ne vont pas tarder à arriver sur les terres Aguératonniennes, elle mérite le respect. Qu’ils soient boulets ou intelligents, elle mérite sûrement une pointe de respect.

Une Guilde est morte. Paix à son Âme !


Fine Plume,
Pour vous libérer


Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
Paix à son âme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un miasme de paix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Aguératon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser