Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Fin d'une extraordinaire Aventure...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

La Fin d'une extraordinaire Aventure... Empty
MessageSujet: La Fin d'une extraordinaire Aventure...   La Fin d'une extraordinaire Aventure... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:21

Chers lecteurs,

Je m'adresse à vous pour la dernière fois en tant que Fine Plume. En effet, après avoir fait mes débuts dans l'Ancien Monde j'ai voulu partager ma passion pour le journalisme, la vérité, l'information. Néanmoins, je n'ai pas réussi à le faire.

Il fut un temps, où je pouvais écrire des articles le jour même, ce que je fis de nombreuses fois pour devancer l'ancienne mais respectueuse Gazette. Il fut un temps où j'étais au courant de tout, j'étais dans les sphères du pouvoir, je maniais trois rôles en même temps en plus de gérer mon royaume, je n'avais peut -être pas plus de temps mais j'avais l'envie. L'envie de voir un jour notre ancien monde enfin informer pour de bon.

Pour cela, nous nous étions réunis, avec deux amis, l'une n'a pas survécu - Paix à son âme -. On était tous 3 rédacteurs, on maniait le journal, nous réussisions à faire tourner le Canard alors que pourtant on était moins que maintenant, et beaucoup de monde nous mettait des bâtons dans les roues
On avait des projets, des envies communes...

En naviguant, en me noyant, en dérivant au délà de ce que vous pouvez imaginer, je suis revenue, je ne sais pas par quel miracle. Tout de suite j'ai voulu recréer la chose qui m'avait faite continuer à vivre dans l'Ancien Monde, le Canard Déchainé. Mais l'envie n'y était pas ! La base même n'y était plus. Rien à combattre !

J'étais redevenue ignorante du monde qui m'entourait, tout ce qui se tramait, comment marchaient mes troupes, était pour moi que des déblatérations sans fin. Durant des mois j'ai essayé de m'informer, mais rien !

L'envie n'y était plus ! J'avais l'impression de vivre au milieu d'un monde de Boule Haies, où seuls les Anciens Mondes arrivaient à redresser la barre ainsi que quelques natifs... Ce que j'avais connu, des discours sans besoin d'intervenir, des gardes, des hastrateurs, sachant faire la loi, ici, que ce soit garde impériale ou autres, le résultat est le néant.

Je n'ai pas envie de devenir ce que je blâmais dans l'Ancien Monde, je n'ai pas envie que Le Canard Déchaine meurt par oubli. Toute chose se doit de s'éteindre dignement.

Je prépare, en ce moment même, la fermeture de notre lieu, qui est resté pendant des mois, à nous les journalistes, un endroit où nous exercions ce que nous avions de plus cher : La liberté d'expression !

Je voudrais juste profiter de ma dernière opportunité pour remercier. Je remercie tous les lecteurs de l'Ancien monde surtout, mais aussi de celui- ci. Je remercie Nabuchodonosor, d'avoir eu l'idée de le créer, ainsi que Blanche. Je remercie aussi, Asahi, qui nous a permis d'exercer notre passion.
Je remercie tous les journalistes qui y sont passés mais surtout Saturne, qui reste un très bon journaliste.
Un merci particulier pour Zeas, sans qui... il n'y aurait rien eu sur Orkandia, pour tous ses articles, pour son soutien moral, pour son sens de l'humour, son...tout. Merci
Un très grand merci à Le Corneille. Un journaliste exceptionnel, et un fouteur de m*rdes aussi. Pour cet établissement ravagé à cause de toi, pour ces articles que j'ai pris plaisir à lire, pour ces heures passées en ta compagnie, pour ces discussions, pour ce plaisir journalistique partagé. Merci !

Comme vous l'aurez compris, aujourd'hui Le Canard Déchainé, ancien journal du peuple, disparaît. Aucun successeur ne prendra sa relève.
Mais qui sait ? Un journal prendra t'il peut-être sa relève ? Ou du moins, j'en ai l'espoir, l'espoir de voir quelqu'un réussir là où j'ai échoué.

Je m'en vais sans regret mais avec des souvenirs plein la tête.

Fine Plume
Fondatrice,
Ancienne Rédactrice, et
Ancienne journaliste du Canard Déchaîné ;
Vous êtiez enchaînés, vous voici libérés ;
Qui a tenté de faire
Ce que ce monde ne pouvait pas recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
La Fin d'une extraordinaire Aventure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Orkandia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser