Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nihouz' Potins

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Nihouz' Potins Empty
MessageSujet: Nihouz' Potins   Nihouz' Potins Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:20

En ce mois ou le temps se dégrade de plus en plus, passant du froid à l'humidité tropicale, je ne peux que relancer notre fameuse chronique du Nihouz'Potins. Pourquoi? Et bien, tout simplement pour faire parler les curieux!

Mais il me semble que dans ma grande maladresse, j'ai oublié de vous exposer quelques unes des aspirations de cette chronique. Ainsi, ceux qui savent s'en rappelleront et ceux qui ignorent sauront.
Il s'agit donc ici de séries d'articles racontant quelques histoires sur les personnages marquants de ce monde. Des sources plus ou moins fiables viennent donner de l'eau à notre moulin, tant qu'elles sont encore sobres... J'espère donc vous faire passer un joyeux moment et vous faire sourire.

Nonobstant, aujourd'hui je m'en excuse, la fraîcheur des nouvelles étant, peu sont très amusantes, beaucoup sont alarmantes.

Tout d'abord, je me devais de commenter l'action des Morts de Rires, puisqu'il convient de les nommer ainsi, dont un de mes collègues en a fait la satire. Cette "horde" serait en effet adoratrice du mauvais dieu nommé Boule Haie, frère de Dame Hach'Herpé. La rumeur court d'ailleurs qu'un groupe de miliciens, pas plus d'une poignée de guerriers - à la mesure de la puissance des "MDR", c'est à dire plus que minable- se seraient donnés la mission d'exterminer cette "erreur de la nature", commente le chef de cette milice. Une bonne initiative.

Une autre rumeur court, celle-ci plus inquiétante. Il s'agirait de l'Ordre des Chevaliers de l'Apocalypse, guilde qui serait "incapable d'incendier une chaumière, du fait de leur nullité au combat un peu plus prononcée chaque jour qui passe", nous confie un opposant de la guilde des ADEN (Avènement des Elfes Noirs ndlr). Au Canard Déchainé, nous avons donc décidé de mener l'enquête. Selon des sources obscures et insondables, il s'agirait là d'une nouvelle pratique de guerre que s'applique à développer ces hommes: la guerre dites "propre". Autrement dit, ne rien brûler, ne rien casser, ne rien tuer. Quelle drôle d'idée quand l'on sait qu'une guerre est sanglante. Mais, il y aurait une explication à la démence un peu plus inhabituelle de ces sires. En effet, on raconte qu'ils seraient tombés dans des pratiques sectaires, visant principalement à des activité sodomite et des dégradations corporelles diverses, allant de paire avec cette guerre "propre"... Inquietant comme je le faisais remarquer.

Dernier écho en date de notre chère capitale, un être venu soit disant des Royaumes Oubliés, la terre de beaucoup d'exilés en ce monde, se serait manifesté, notamment dans les institutions officielles et les ambassades. Il répondrait au nom de "Griffon". Quelqu'un qui fut autrefois connu sur les terres perdues. Mais, la question est dans tous les esprits, est-ce un imposteur, ou y a t'il encore un passage qui mènerait vers ce monde soit disant perdu? Si c'était le cas, beaucoup d'êtres retrouveraient leurs forces d'antan et mettraient à profit cette brèche béante pour soumettre implacablement les vivants d'Orkandia. Danger.


Pour en finir avec une note de gaieté, une rumeur plane, surtout sur la capitale, selon laquelle un heureux évènement viendrait à être fêté en ces terres. Pour l'instant nous n'en savons pas plus, les informations restent distillées au compte gouttes.


Le Corneille, tout feu, tout femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
Nihouz' Potins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nihouz'Potins
» Nihouz'Potins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Orkandia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser