Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qui représente le peuple ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Qui représente le peuple ? Empty
MessageSujet: Qui représente le peuple ?   Qui représente le peuple ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:17

Vous aurez tous en mémoire la plus ou moins récente éléction des gardiens des clés. Certes, ceux-ci ne brillent pas forcément par leur utilité croissante en ce bas monde, bien que je les comprenne. Il est plus agréable de rester dans ces hautes sphères de l'administration d'Orkandia, au chaud dans de majestueux bureaux, où crépite le bois de hêtres dans l'insert d'une cheminée, plutôt que de descendre dans les bas-fonds froids et lugubres de la capitale, où vivent les plus pauvres et de s'enquêrir de leur malheur en les aidant avec les moyens titanesques dont disposent ces braves politiques. Je ne pense pas choquer beaucoup de riches notables, qui doivent certainement traiter leurs laquais comme des animaux, mais il me semble qu'il y a ici une incohérence notable dans la fonction si "grandiose" de ces gardiens.

Mais, si je prend la plume aujourd'hui (fait rare, "hé oui, à votre plus grande peine, je me gazetifie davantage chaque jour qui passe...") ce n'est pas pour vous conter les malheurs de nos populations, qui s'accroissent chaque jour de manière affolante au sein de notre bien belle capitale, mais plutôt pour vous alerter d'une situation inquietante.
Tout d'abord, il me semble que ces gardiens, au titre ronflant et bien comme il faut, n'ont aucune fonction concrète sur nos terres, à part trier des charettes de paperasse, qui ne font que les éloigner davantage encore des réalités de nos vies, nous piêtres et perpetuels sujets.
Sacrilège! Je remets en cause le grand ordre établit sur ces contrées, moi l'anarchiste, moi le faquin, le renegat! Qu'on me pende, qu'on me traîne et que je sois fouetté mille fois par chaque gardien, que dis-je bourreau des quatres races!
Car oui, il y a un problème majeur dans notre société. Je me souviens encore que celui-ci avait été soulevé par l'éminent Pluvia Perlegoutte, mais depuis, plus rien... Plus un seul cri, plus une seule plainte contre la lente déviance du sytème orkandien.

Je serais bien peu crédible si je ne vous faisais pas un compte rendu concret de ces inepties administratives.
Depuis déjà l'élection des gardiens, beaucoup s'en sont rendu compte, beaucoup ont vu leur race lésée, leurs espoirs amoindris par la suprématie de quatre types d'êtres sur ces terres: les elfes, les nains, les humains, les orques.
Certes, vous me direz qu'ils sont majoritaires en ces terres, mais est-ce vraiment là l'excuse qui permet d'ignorer les autres? Car, je le rappelle, chaque gardien est en charge de la race qu'il represente et ne comble que celle-ci. Mais, qui aide les hybrides? Qui vient au secours des dryades? Qui dirige les êtres élémentaires? Qui guide les démons? Personne... Oui personne!

Mais qui êtes vous messires pour croire en la suprématie des races que vous representez ?
Qui êtes vous pour vous opposer à la puissance dévastatrice des élémentaires? Qui êtes vous pour vous moquer d'une magie ancestrale comme celle des démons? Qui êtes vous pour défier la médecine millénaire des dryades? Personne... Oui personne!

Le Corneille, débattez sans vous battre.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
Qui représente le peuple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Orkandia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser