Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le Chef Tavernier en Interview !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Le Chef Tavernier en Interview ! Empty
MessageSujet: Le Chef Tavernier en Interview !   Le Chef Tavernier en Interview ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:32

Chers Orkandiens, chères Orkandiennes,

Comme vous le savez tous, une taverne a été installé dans le monde d’Orkandia. Il est maintenant possible d’y venir se retrouver entre amis, faire la fête boire …
J’ai décidé d’aller rencontrer le nouveau chef tavernier l’empereur Nithael.


***


Fine Plume : Bien le Bonjour Empereur Nithael, ou devrais-je dire Tavernier Nithael. Je vous remercie de m'accorder quelques minutes de votre temps.

Nithael : Mais ce n'est rien. J’ai justement un peu de répits. Et oui, cette toute nouvelle taverne me prend beaucoup de mon temps libre.

F.P. : Justement, pouvez nous nous en dire plus au niveau de cette Taverne ?Va t'elle être améliorée ? Comment fonctionne-t-elle, si je puis dire?

N. : Pour tout vous dire elle n’est pas encore finie. Je ne possède qu’une partie des clefs. Pour les améliorations j’ai fais de mon mieux afin que tout soit parfait. J’ai eu la chance de collaborer avec Dame Asahi pour sa construction, ce qui a grandement facilité la tâche.

Pour son fonctionnement et bien que dire. Pour le moment je suis encore en train de rechercher d’autres taverniers pour me seconder. En effet je ne peux pas tout faire seul. Mais tout devrait bientôt être fini à moins que dame Asahi ou moi-même ne trouvions de nouvelles idées pour améliorer la convivialité et la fraternité.


F.P. : Merci pour ces précisions. Vous parlez de recrutement, que cherchez- vous dans des personnes qui veulent devenir tavernier ? Quels sont pour vous les atouts à avoir ?

N. : En premier un langage des plus corrects. En effet nous devons de nous montrer l’exemple puisque beaucoup de jeunes seigneurs et de dames vont suivre notre exemple. Je demande aussi une bonne présence et une grande motivation. En effet il faut être là si quelqu’un vient mais aussi savoir attirer les clients et les satisfaire pour qu’ils reviennent. Selon moi il faut aussi de la patience. En effet certaines fois des personnes qui se rapprochent plutôt des gueux *Souvenir mélancolique*, Je devrais plutôt dire paysan pour être mieux compris des Orkandiens, peuvent vous taper sur les nerfs. Il faut donc savoir se maitriser pour leurs faire comprendre leur erreurs voire sévir en cas de trop grosse faute. Sinon je verrais bien au fur et à mesure les diverses demandes que j’espère avoir à lire.

F.P. : Je vous remercie de cette explication et espère que le message est passé. Autrement, j'ai vu que vous aviez dressé une liste des boissons et plats consommables à la taverne. Comment avez vous pu si vite, constituer une carte aussi remplie ?

N. : Je dois avouer que juste avant le cataclysme le sir Gantis m’avait confié cette liste. Je l’avais mise dans une bouteille pour la protéger et elle a survécu avec moi. Je l’ai donc reprise puis réécrite afin qu’elle soit lisible. Certain mots s’était effacé mais j’ai pu les retrouver. Je remercie donc mon amis Gantis pour cette belle liste. Pour le moment je n’ai pas encore rassemblé tous les plats dans la taverne, j’en cherche encore. Certains ingrédients n’existent pas encore ici donc nous verrons comment les choses vont évoluer.

F.P. :*Je souris* Oui, je m'attendais à votre réponse, ayant moi même pu avoir entre mes mains cette fameuse liste de l'ancien Chef des Taverniers. Pour d'autres plats, le Canard Déchainé avait publié, juste avant la destruction de l'Ancien Monde, quelques plats. Si vous le souhaitez, je pourrais vous confier l'article, et voir ce que vous en faites.

N. : Je prendrais avec grand plaisir votre article. Pour les nouvelles idées et bien que dire. Le sir Gorath en a une mais pour ma part j’en ai déjà fait énormément. J’espère que d’autres vont aussi donner leur avis et faire avancer ce lieu. Mais je vais aussi y réfléchir. J’ai aidé à créer ce lieu et je vais maintenant continuer de le faire progresser. Mais pour le moment il faut finir ce qui a été commencé. C’est à mon avis le plus important.

F.P. : Je vous ferai parvenir la copie de cet article prochainement. Je vous remercie de votre participation et je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Je vous souhaite bonne chance pour la suite. Avez-vous une dernière chose à dire pour terminer cet article ?

N. : Merci à vous pour cet article, qui je l’espère, donnera envie au seigneur de ce monde de venir dans la taverne ou de s’enrôler pour devenir tavernier.

Pour le reste je souhaite bonne chance au Canard et tout plein de réussite. J’espère aussi recevoir chaque article dans la taverne pour que les clients puissent les lire. Encore merci à vous et bonne fin de journée.


Je vous laisse méditer sur cette interview. Et j’espère que cela donnera envie aux plus réticents d’aller s’amuser un peu.

Fine Plume,
Eternel Rédacteur du Canard Déchainé
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
Le Chef Tavernier en Interview !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Orkandia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser