Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ô, berges des délices !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Ô, berges des délices ! Empty
MessageSujet: Ô, berges des délices !   Ô, berges des délices ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:49

Ô, berges des délices !


Très, Trèès, Trèèès Chers lecteurs,

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques semaines, la Taverne a dressé l’inventaire des aliments et boissons que l’on peut y consommer. Voyant cette liste encore trop courte à mon goût quoique bien fournie déjà, je ne suis pas allé proposer d’autres mets qui n’ont donc pas pu être refusés. Mais si je les avais proposés, ils l’auraient été. Comment le sais-je ? Je l’ignore. Mais je le sais. Je le sais, tout en l’ignorant.

Voici donc la longue énumération des plats plus délicieux les uns que les autres que vous n’aurez sans doute jamais le déplaisir de goûter. Ils sont tous brevetés au nom de… « Formulaire incomplet --- Brevet refusé ». Hum-hum… Passons… Les voici donc :


Formulaire incomplet --- Brevet refusé a écrit:
Carte des suppléments :


Aliments :

-Caramelhuitres : Comme son nom l’indique, des huîtres au caramel, ou du caramel aux huîtres. L’alliance du sucré et du salé a t-elle jamais été plus subtile ?

-Clopinettes « nature » : Et oui, le néant ne se suffit-il pas à lui-même ?

-Evincés de port : Qui n’a jamais eu envie de dévorer l’un des légendaires idiots ayant réussi à pousser à bout le plus que doux Hangrateur, jusqu’à se voir interdits de ballades en mer ?

-Lézard « hénié » et « krazé » (ce sont des termes de cuisine aguératonienne) : L’ingrédient principal, le lézard, est fort difficile à trouver en quantité, il paraît que les Disciples d’Elandra en avaient attrapé un gros mais que c’est finalement lui qui les a mangés.

-Oeufs de vache : Qui rit ? C'est vrai : ce sont des oeufs en fromage !

-Pain goin : La rumeur veut qu’on en trouve uniquement sur l’île, et encore, que cela soit en train d'en disparaître, et que ce soit plus qu’indigeste.


Boissons :

-Alcool à 90° : Barbares ne trouvent jamais boisson assez forte, Morts-Vivants ne parviennent pas à devenir ivres, et hypochondriaques se croient toujours infectés. Voilà qui aurait convenu à tout le monde !

-Bière sans sucre et sans alcool : Sans bière quoi, mais aux champignons tout de même. Servie dans une bière pour les consommateurs nécromantiques.

-Eau déshydratée : Habituellement réservée aux plus basses classes de la société, il serait maintenant possible aux nobles de payer cher pour en avoir.

-Eau de là : L’eau du pays a la réputation d’être un véritable poison, un passage inéluctable vers le monde des morts. Nul ne sait pourquoi, mais quel Mort-Vivant peut se vanter de n’en avoir jamais bu ?

-Jus de chaussettes : Fraises, épinards, haricots, choux. Tout cela écrasé, mixé, mis en jus et conservé pendant une semaine dans les chausettes de Saturne.

-Lait de fraises : Maintenant que les vaches pondent des oeufs, les fraises font du lait.

-Thé décaféiné : Servi avec un strato-cumulo-nimbus de lait et deux morceaux et demi de sucre en poudre.


Aliment ou boisson ?

-Laid rance : A ce qu’on dit, ce genre de met se trouve à volonté dans les demeures de nombreux nobles d’Aguératon.


Voici les succulents agréments que vous auriez pu découvrir si l’audace ne m’avait pas fait défaut. Mais qu’importe ? Cela a dû vous donner faim, c’est le principal. Vous consommerez donc plus à la Taverne ce soir et un habile marché obligera les Taverniers à reverser 50% des bénéfices supplémentaires par rapport à la normale au Canard Déchaîné. Oups ! Qu’écris-je, enfin ? Vous ne deviez pas savoir cela… D’ailleurs vous l’ignorez toujours, n’est-ce pas ? Allons, soyez raisonnables, oubliez-le et peut-être un petit 5% atterrira comme par magie dans votre bourse…

Enfin, sur ce, je vous souhaite un bon appétit, et que les dieux gardent votre foie !

Délicieusement vôtres,
Les journalistes du Canard Déchainé,
Sous l'initiative de Gaïa Saturne,
Qui vous dévorera quand vous serez bien gras.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
Ô, berges des délices !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Aguératon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser