Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le tribunal de la nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Le tribunal de la nuit Empty
MessageSujet: Le tribunal de la nuit   Le tribunal de la nuit Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:06

Chers lecteurs bonjour,
Permettez-moi de vous offrir une entrevue des plus intéressantes avec deux des fondateurs de la toute récente guilde mercenaire, j’ai nommé le Tribunal de la Nuit.
En effet, suite à une lettre de notre établissement, ces derniers n’ont pas hésité à nous répondre favorablement, permettant ainsi à la presse aguératonnienne de couvrir cette information comme il se doit.

Permettez moi au préalable de vous présenter leur charte de façon exhaustive :

Cette guilde ne se veut ni du bien ni du mal. Il s’agit là d’un simple regroupement de mercenaires, Seigneurs de Guerres dans la plus pure tradition de nos terres. La liberté d’agir est leur mot d’ordre, nul ne saurait les empêcher de festoyer sur les cendres de leurs carnages.
Ils ont pour objectifs d’établir un véritable marché de mercenariat au sein du continent, et d’imposer le règne de la terreur dans les plus humbles terres afin de pousser les seigneurs à se libérer des craintes les astreignant à leurs petites envergures.
Comme tout groupe de mercenaires qui se veut bien porter son nom, ces derniers ne respectent aucune hiérarchie si ce n’est la plus simple, les chefs dictent les autres suivent !

Je pense que ces quelques précisiont suffirons à affiner les indications que nous ont octroyées le seigneur Mirias et la Dame Belinda. Voici ce qui résulte de ma visite en leur forteresse.



J’entre dans un grand hall où l’on m’indique prestement une salle où attendre que mes interlocuteurs se présentent. Avant même que j’aie eu le temps de me débarrasser de mon attirail, une esclave m’apporte un verre de boisson alcoolisée locale, il me semble que sa composition s’apparente à celle de la bière sans en obtenir la même consistance…
Bientôt un homme en armes pénètre dans la pièce, à ses armoiries je devine le sir Mirias.

J.U - Bonjour messire. Tout d'abord laissez-moi vous signifier, ô combien je suis honoré de votre accueil.
Si vous me permettez de retranscrire mot pour mot cette entrevue je commencerai donc mes notes sur votre présentation personnelle.
Qui êtes-vous ? Quels sont vos faits antérieurs dans le monde d’Aguératon et quelles sont vos relations avec les autres dirigeants de votre guilde ?


Mirias - Bien le bonjour Monsieur USELEFAIT.
Donc… Je suis un vieux seigneur avec de l'expérience certes, mais je n’ai cependant pas la prétention de tout connaître.
Mes faits antérieurs dans le monde, d'Aguératon ? Et bien j'ai fait partie d’un certain nombre de guildes dont, la Main sanglante, les Daknans et bien d’autres.
Quant aux relations entre les dirigeants de la guilde, elles sont harmonieuses. Tout le monde s'entend bien, à part quelquefois, mais cela est normal dans une guilde.


*Dit-il avec un sourire entendu.*

Pourriez-vous nous dévoiler comment votre groupe s'est formé, et quels sont les liens qui unissent les membres ?


Tout d’abord la guilde s'est formée avec cette idée de faire une guilde mercenaire. Celle-ci nous est venue à la suite d'un combat en hautes terres, payé par des seigneurs qui souhaitaient la mort de quelques personnes.
Après nous avons mis en place l'histoire de la guilde et nous avons commencé à recruter avec Wilwarin, Belinda et Vercingetorix. Cela date d'un certain moment déjà.
Par la suite, cette idée ayant été abandonnée un moment, Wilwarin, moi-même, et Dame Belinda l’avons reprise, et nous avons recruté encore une fois, puis mis au point le document officiel, et voilà où nous en sommes !


Je vois, et j'espère que vos faits d'armes vous permettront de perpétuer cette histoire.

Je l'espère aussi.

J'imagine que vous avez d'ores et déjà des contrats en cours, pourriez-vous nous en dire un peu plus?

Certes nous avons déjà un contrat, non signé bien sûr. Mais je ne sais s'il est sage de vous en dire plus. Et puis les contrats, ils viendront. Enfin nous l'espérons...

A cet instant une Dame entra à son tour dans la pièce et esquissa une légère révérence avant de se présenter.

Bien le bonjour nobles seigneurs.

Bonjour ma dame, je présume que vous êtes la dame Belinda ? Je suis enchanté, Jacque Uselefait pour vous servir. Nous étions justement en train de parler de votre guilde pourriez-vous nous dire quelques mots à ce sujet ?

C'est exact, je suis bien Dame Belinda. Je suis également enchantée de faire votre connaissance et je vous remercie de nous avoir consacré une place dans votre journal.
Parlons peu, parlons bien. Tout d'abord c'est une guilde née de trois jeunes seigneurs : Vercingétorix, Wilwarin et moi même qui veulent que la population aguératonniene s'amuse le plus possible...
Mais ces derniers temps le nombre de seigneurs ne cesse de diminuer et j'espère que notre officialisation pourra faire changer les choses...
Nous ne sommes là ni pour le bien ni pour le mal, nous devrons parfois entreprendre une manière forte pour accomplir nos contrats, les contrats?
Oui, en effet, notre guilde permet aux seigneurs ou aux autres guildes de pouvoir faire leur travail à leur place mais en échange de ressources bien évidemment. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus je leur propose de lire notre charte.


Je pense que ceci devrait être parfait pour marquer le mot de la fin et j'inviterai, pour ma part, tout le monde à découvrir cette guilde.

Très bien je vous remercie une nouvelle fois de nous avoir accordé un moment d'audition a présent je file régler quelques contrats. Au plaisir cher journaliste.


Amis lecteurs, j’espère vous avoir donné l’envi de découvrir d’avantage cette guilde, ou tout au moins de suivre ses futurs péripéties.

Au passage je vous informe que le résultat du concourt organisé par Fine Plume sera annoncé dans les prochains jours.

En vous remerciant de votre attention, et du bonheur dans lequel vous nous bercez en étant de plus en plus nombreux à lire ce journal.
A jamais, mes mots sont votre.



Jacque USELEFAIT
Co rédacteur du Canard Déchainé
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
Le tribunal de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Aguératon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser