Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Double défaite !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Double défaite ! Empty
MessageSujet: Double défaite !   Double défaite ! Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:05

Amis lecteurs Bonjour. J’écris aujourd’hui pour rapporter la récente défaite des Illuminati, dans le conflit qui les opposaient à l’Infinitum Spiritas, et aux Disciples d’Elandra.
Il semblerait que malgré leurs dernières interventions à la cours, les adorateurs du chaos n’est pas réussi à faire valoir leur toute puissance. C’est la mine basse que la dame Clhoe a annoncé, il y a peu, leur forfait.

Voici les réactions de deux grandes figures de cette guerre :




Je vous salue messirs, ou préférez vous que je vous appelle Slann ?

En effet, le titre "Slann" me convient beaucoup mieux. Les homme-lézards ne sont toujours pas reconnus par l’hangrateur et le titre de "Seigneur" me paraîtrait donc usurpé. Le Slann est le prêtre-mage et chef de chaque tribu.

Je vous remercie, de cette précision et j’en prends bonne note.
Comme vous l’imaginez je suis ici dans le but de recueillir votre avis à froid sur ce conflit. Quelle ambiance règne dans les rangs Disciples après cette victoire ?


Pour vous dire la vérité, c’est assez mitigé. Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très satisfait de l’issue de cette guerre. La victoire est belle mais elle démontre aussi notre incapacité à rassembler nos armées en temps de guerre.
Contrairement aux Infinitum Spiritas, nos armées sont restées très inactives, seuls quelques seigneurs, comme le seigneur Chtuluh par exemple, nous ont permis de tenir tête face aux Illuminati.
Il ne faut pas se voiler la face, notre victoire ne tient qu’à deux choses, notre pilier qui pour le moment reste intouchable et la détermination et l’acharnement de nos alliés de circonstance.


Votre humilité vous honore.
Et à présent, quelle stratégie comptez vous mettre en œuvre pour redonner aux Disciples leur efficacité d’antan ?


Nous souhaitons remettre en place la formation des jeunes Seigneurs en les intégrant dans nos rangs tout en leur donnant un accès réduit aux informations et aux décisions des disciples. Je souhaiterais aussi réussir à convaincre quelques seigneurs expérimentés de nous rejoindre. J’ai entendu dire, par exemple, que le fils du Grand Mage d’Elandra serait de retour, il me faut le convaincre de suivre les traces de son père.

Je vois que vous ne manquez pas de projets. Je vous souhaite de réussir à les accomplir.
Permettez moi de prendre congé, je pense que vous avez bien d’autres chats à fouetter.


Bonne route et faites attention en sortant, les marais de Laâkka peuvent parfois réserver quelques surprises...

_______________________________________________

Hastrateur Aarchaon, mes hommages ! Je vous remercie de m'accueillir au sein de votre demeure, vous vous en doutez je suis ici dans le but de parler de votre récente victoire sur les Illuminati. Pouvez vous m’indiquer quel fut le secret de votre victoire ?

Bonjour à vous, c'est un plaisir de vous accueillir dans ma modeste demeure. Le secret de notre victoire ? Pourquoi ? Il y a un secret ? Trêve de plaisanteries, je vais vous expliquer pourquoi selon moi nous avons gagné cette guerre. Ceci est plutôt simple, vous êtes bon cuisinier ? Et bien vous prenez trois ingrédients, un pilier magique nommé Prométhée, une assiduité énergique de tous les Spiritas sur le champ de batailles et une bonne dose d'humour au combat. Vous mélangez le tout et cela vous donne une victoire ! Voila c'est aussi simple que cela !

Voilà un conseil avisé à donner à une jeune guilde effectivement.
J’imagine que vous préparer à l’heure actuelle des réjouissances pour fêter la fin de ce conflit, ou l’appétit des Spiritas ne serait encore apaisé ?


Oui nous allons effectivement prendre un peu de repos et nous joindre au buffet auquel la belle Chloée nous a conviée. Si dame Chloée est aussi bonne cuisinière que guerrière, le buffet va être succulent. J'en salive d'avance.

J’imagine. Je ne saurai vous retenir d’avantage, je sais ô combien vos obligations vous prennent du temps.
En vous remerciant encore de votre invitation, au plaisir.



N’ayant réussi à prendre contact avec un membre des Illuminati, mon article touche à sa fin. Toujours est-il qu’après la sombre prédiction chaotique qu’avaient entonnée ces derniers à leur entrée en guerre, je pense pouvoir dire que tous les seigneurs d’Aguératon se réjouissent de cette défaite, enfin presque…
Mes chers lecteurs, je vous remercie de votre attention et vous promets de vous faire plus souvent récit des évènements pour les temps à venir. En espérant que cette article vous comblera, je vous salue.



Jacque Uselefait
Co-rédacteur du canard Déchainé
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
Double défaite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Aguératon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser