Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Réouverture des Frontières : un sujet à polémique !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

La Réouverture des Frontières : un sujet à polémique ! Empty
MessageSujet: La Réouverture des Frontières : un sujet à polémique !   La Réouverture des Frontières : un sujet à polémique ! Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:03

C’est avec un grand soulagement tinté d’espoir que je m’adresse à vous cher Peuple !

Enfin…Après le retour du Doux tant commenté dans le monde entier, tant espéré…Il a enfin agi.

Ce que l’on attendait depuis des jours et des jours, depuis son retour, durant son Absence…enfin c’est arrivé !

Réjouissez- vous cher Peuple, le Doux a repris du service. Espérons que ça dure ! Il a annoncé officiellement que l’ouverture des frontières Ile – Continent allait enfin pouvoir avoir lieu.

Magie ?

En effet, le brouillard qui s’était emparé du monde d’Aguératon empêchant tout transport d’armée entre les deux terres se lèverait dans quelques jours. Comment a-t-il pu prévoir cela ? A-t-il de si grands pouvoirs ?

Eh bien la preuve en est. Il a le pouvoir de prédire le temps, voire peut-être de le contrôler. Alors le brouillard qui ne s’était pas levé depuis des mois, se lèverait dans quelques jours. Pour les sceptiques, il y a de quoi déblatérer. Pourquoi tout d’un coup le Brouillard se déciderait à se lever ? Comment le Doux, si absent durant ces derniers mois, a-t-il pu prévoir ce coup ?

Selon des météorologistes, comme le sieur Gty’fur, le brouillard ne serait pas décidé à se lever, et il serait même improbable qu’il disparaisse même le temps de quelques minutes.

Doit-on croire le Doux, ou un météorologue ?

Même si le brouillard disparaissait quelques heures par jour, va-t-il avoir un re- dynamisme dans nos terres endormies ? Est-ce que par cette intervention et cette prédiction le Doux ne voudrait pas s’attirer vos « hourras » ?

Tant de questions, mes amis…tant de question auxquels une fois de plus je ne puis apporter de réponse.

Pour connaitre l’opinion de quelques dames et sieurs de ce monde. J’ai décidé de me rendre sur le terrain et d’aller les interroger. La première personne fut le Lord_Anachnu.


F.P : Que pensez-vous de la réouverture des Frontières ?
L.A : La réouverture des frontières... J'en suis relativement heureux. C'est un grand bien à la fois pour les insulaires et pour les habitants du continent. Et de vous à moi, j'espère que les spécialités d'alcools de l'île pourront m'être transmises.... sans que je n’aie besoin d'employer la force, cela serait dommage....
F.P Vous croyez donc à la prédiction du Doux, bien que les météorologues l’aient dite complètement irréalisable ?
L.A : La prédiction du Doux... Hum... Au moins vous utilisez le terme "Doux"... enfin bon, là n'est pas la question. Y croire... je n'irai pas jusqu'à cet extrême, mais je veux lui laisser une chance. Je ne crois en aucune prédiction. Nous sommes les seuls acteurs de nos vies, les seuls maîtres de nos "destins". Si une "prédiction" doit se réaliser, c'est grâce à nous. Il faut que nous le voulions. Quant à vos météorologues pessimistes... je n'en ai cure. Les scientifiques n'ont pas d'avenir dans nos royaumes oubliés. Seuls les bons alcooliques, les adorateurs de la Bière Noire aux Champignons peuvent changer quelque chose à notre monde. Pour dissiper le brouillard, j'ai une solution. Nous pouvons tous souffler pour le repousser...

Une solution donc envisagé par ce lord. Néanmoins je me pose quelques questions quant à l’efficacité de cette méthode. Libre à vous de juger.

De continentaux, je passe à insulaires. J’ai décidé d’aller interroger Neydrinella, qui accepta cette entrevue. Après l’avoir remerciée, je commençais par le vif du sujet.

FP : Que pensez-vous de la réouverture des Frontières ?
N. : Je pense que ça donnera l'opportunité à certains continentaux de partir à la chasse.
FP : Donc vous voyez cela plutôt comme une mauvaise nouvelle du point de vue des insulaires ?
N. : Pour les quelques insulaires qui ont des velléités de se trouver en haute terre oui, pour les autres c'est plutôt une bonne nouvelle mais à terme les insulaires seront condamnés à se terrer bien en dessous des limites fixées pour maintenir une guilde
F.P : Donc vous êtes plutôt mitigé sur cette "prédiction" ?
N. : Disons que je suis plutôt du genre pessimiste et que je préfère ne pas me faire de faux espoirs : les guildes de l'île sont condamnées à mourir de la main des continentaux c'est pourquoi j'ai décidé d'abandonner mon projet de guilde
FP : Je suis désolée...mais pourtant le Conseil ne l'avait pas acceptée ?
N. : Le conseil l'a accepté à condition que je rallonge l'histoire et que je rajoute des buts. Je ne me donnerais pas ce mal pour une guilde qui sera détruite dans les deux semaines
FP : Oui vous avez sans doute raison
N. : j'ai probablement tort mais je me retrouve seule à diriger une guilde entière ce qui il faut l'avouer n'est pas facile
FP : Vous avez raison, la gestion d'une guilde n'est guère facile, et la réouverture des frontières tant attendue par les continentaux doit être assez redoutée par les insulaires...
N : paradoxalement certains des insulaires attendent cette ouverture avec impatience dans l'espoir de pouvoir rejoindre une guilde continentale
FP : Vous n'y croyez pas ? Je parle de pouvoir rejoindre une guilde continentale.
N. : Je ne me fais pas d'illusion. J'ai déjà quelques propositions de guildes continentales et je pèserais en mon âme et conscience le pour du contre. Personnellement je trouve cela dommage d'être réduit à l'esclavage de la bonne volonté d'un groupe de continentaux
FP. :Oui je vous comprends, néanmoins n'est ce pas là, une occasion de faire naitre des liens amicaux, d'avoir des relations et peut-être même de faire naitre un guilde inter monde ?
N : Absolument mais j'ai vu ce qui c'est passé à la première ouverture des frontières. Je suis pratiquement certaine que certaines guildes continentales préparent déjà un grand raid. Et ce n'est certainement pas eux qui feront le premier pas vers les liens amicaux
FP Certes, néanmoins il ne faut pas mettre tous les continentaux dans un même sac. Tous ne sont pas comme ça. Mais peut-être beaucoup...
Je vous remercie d'avoir accepté mon interview, et d'avoir mis le holà à la vague d'excitation qui s'est emparée du monde D'Aguératon.
Pour conclure, avez-vous des choses à rajouter ?

N : Absolument rien si ce n'est qu'il ne faut qu'espérer que des liens amicaux intercontinentaux puissent exister
FP : Oui, espérons.
Un grand merci, je vous ferais parvenir la copie de cet article prochainement

N : Ce ne sera pas nécessaire je ne regrette rien de ce que j'ai pu dire

Que retenir de cela. Cet insulaire est contre l’ouverture des frontières. Après avoir vu un continental qui parlait d’échanges de bien, et donc il y voyait en cela une bonne idée, la dame se prononce contre. Voyant au contraire un moyen pour le Continent de la coloniser.
Et ce n’est pas la seule insulaire, en effet le sieur Scientist, chef des Pingouins, a annihiler hier sa guilde. La raison, ou du moins celle qui m’intéresse, je cite :
« L'ouverture des frontières. J'ai toujours été contre celle-ci, j'ai fait longtemps valoir mes arguments et fidèle à mes convictions, je préfère partir plutôt que subir une "amélioration" qui ne me convient pas. » Claire, sans besoin d’autres commentaires. Ce qui est bizarre c’est que même le sir Promethée, continental, est contre cette réouverture qui dénonce le fait que le Doux voulant se faire bien voir, a prédit une « chose » qui ne réveillerait en aucun cas ce monde.

Que dire de plus ? Des continentaux comme le sieur Nithael ou autres sont pour, et d’autres contre. Pareil pour les insulaires.

Une « amélioration », dixit Scientist, qui je pense divisera notre monde en deux. Les pours et les contres.

Je vous ai donné tous ce que j’ai pu pour vous décider, pour faire votre choix, partir ou rester, se battre ou fuir, s’amuser ou pleurer.

Avant de vous quitter je voudrais vous rappelez une chose. Notre vie est éphémère, arrêtez de pester, arrêtez d’insulter le Doux par ses « prédictions » bateau. Comme l’a dit le sieur Zeas, vous êtes seul maitre de votre vie. Profitez-en ! Elle pourrait s’éteindre bien vite !

Fine Plume,
Journaliste éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
La Réouverture des Frontières : un sujet à polémique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Aguératon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser