Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un point dans le Ciel !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Un point dans le Ciel ! Empty
MessageSujet: Un point dans le Ciel !   Un point dans le Ciel ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:47


Après quelque temps d'absence, c'est avec joie que je reprend la plume, mais cette fois pour vous conter de très inquiétants phénomènes sur les terres d'Agueraton. Ne tremblez pas, c'est avec sincérité que je viens à vous par ces quelques mots, car en effet, il n'est pas question de rumeurs, de mensonges, mais bien de faits, de faits que je vis encore en ce moment.
J'étais hors des dernières enceintes de la belle capitale hangratiale, plus loin encore que les dernières batisses des paysans, nos chers ploucks, lorsque je vis de mes propres yeux une chose étrange dans le ciel. J'étais encore très éloigné et elle n'apparaissait à moi seulement comme un point fixe et noir dans le ciel bleu azur qui dominait ce jour là. La curiosité journalistique qui m'habite encore me poussa à suivre cet étrange phénomène. Chaque pas me rapprochait du point, chaque pas faisait grossir le "point". Tant est si bien qu'arrivé au plus près de la chose, je puss me rendre compte qu'il s'agissait d'un énorme morceau de terre volant, d'où d'étranges racines noires pendaient dans le vide et sur lequel surplombait une forêt dense, des murailles, des tours de guet et l'enceinte de batîments, c'était une véritable cité qui trônait à plusieurs lieues au dessus de moi. Etrangement, l'ensemble ne bougeait pas, il restait implacablement statique. Déconcerté et complétement surexcité de voir une telle chose possible, j'entrepris d'en réaliser un croquis avec un vieux fusain que j'avais dans ma poche et un morceau de papier qui me servait pour inscrire mes idées d'article. Je commençais à griffonner sur le papier jaunit, ma main tremblait.
Je vous livre donc le résultat de mes réalisations de fortune:

Un point dans le Ciel ! Laputacastleinthesky001lq3


Cette missive informative a été envoyée dans les locaux du Canard Déchainé grâce un faucon voyageur qui m'appartient. Je suis donc encore près de cette "île" plantée dans le ciel, essayant d'en déceler de nouveaux traits ou indices qui pourrait en trahir la provenance. Cette découverte dont je suis l'auteur ne m'inspire pas la crainte, mais qui sait, il se pourrait que ce phénomène puisse mettre les terres d'Aguératon en danger, évidemment si vous, lecteur, connaissiez quelconque indication sur ce sombre présage pour nos terres, vous devriez dès lors nous en informer.
Pour le moment je n'ai distingué aucun mouvement de l'île volante, mais je n'ai pas pu avoir la certitude que celle-ci ne pourrait pas se déplacer dans l'avenir. Cependant, je projète de partir en exploration sur l'île afin d'y voir plus clair sur ce mystère, mais avant il faudra que je trouve un engin volant, un animal, ou quoique ce soit qui me permette de m'y rendre. Vous serez chaques semaines informés sur la progression de mes recherches grâce à Courage, mon faucon. -Stop-

Le Corneille, homme de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
Saturne
Grand Lecteur
Saturne


Messages : 210
Date d'inscription : 05/09/2007

Un point dans le Ciel ! Empty
MessageSujet: Re: Un point dans le Ciel !   Un point dans le Ciel ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:46

Petit apparté sur cet article : c'est le préambule d'une quête ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un point dans le Ciel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Aguératon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser