Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce n'est nullement ma tâche !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Ce n'est nullement ma tâche ! Empty
MessageSujet: Ce n'est nullement ma tâche !   Ce n'est nullement ma tâche ! Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:48

Cher lecteur bonjour,
Je sais que je n’ai guère eu le temps de vous satisfaire d’articles croustillants ces derniers temps, mais c’est que de tristes affaires personnelles m’accaparent. J’ai néanmoins trouvé il y a peu un texte d’une originalité et d’un réalisme tellement débordant que j’ai jugé intéressant de vous en faire profiter.

Une fois n’est pas coutume, me voici la plume d’un article non informatif, mais je vous laisse par vous-même constater que celui-ci ne manque pas pour autant d’une objectivité frappante.

J’espère que nulle conclusion de ma part ne sera nécessaire pour que vous fassiez le rapprochement entre cette fiction et votre quotidien. Je laisse à chacun le soin d’extrapoler le sens de cet oeuvre à sa guise.

Si quelqu’un connaissait l’auteur de ce modeste mais non moins splendide récit, je serais ravi qu’il me confie son nom.
Sur ce bonne lecture.



« Ce n'est nullement ma tache



Voici l’histoire de quatre personnes : Tout le monde, N’importe qui, Quelqu’un et Personne.

Ils avaient un travail important à accomplir et Tout le monde était certain que Quelqu’un s’en chargerait.
N’importe qui aurait pu le faire, mais Personne ne s’en serait occupé.
Alors, Quelqu’un s’est fâché, après tout c’était le travail de Tout le monde !
Mais Personne ne l’a écouté, et Quelqu’un en a même rit.
Tout le monde pensait que N’importe qui aurait pu le faire, mais nul ne s’est rendu compte que Personne ne le ferait.
Enfin Quelqu’un prit Tout le monde à parti, mais finalement Personne ne daigna l’écouter.

Cela s’est terminé ainsi : Tout le monde rejeta la faute sur Quelqu’un, alors que Personne ne s’était occupée de se que N’importe qui aurait du entreprendre. »


Texte d’On ne sait Qui


Jacque USELEFAIT
Journaliste et libre plume à ces heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
Ce n'est nullement ma tâche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Aguératon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser