Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cours de démonologie n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Cours de démonologie n°1 Empty
MessageSujet: Cours de démonologie n°1   Cours de démonologie n°1 Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:49

Cours de démonologie n°1


Frêres aguératonniens,

Comme vous le savez, différents démons ont été plus qu'aperçus ces derniers temps dans notre monde, aussi bien sur l'île que sur le continent.

En vue de contrer une éventuelle invasion infernale massive, nous devons vous éduquer à la démonologie.

Mais comment instruire efficacement nos lecteurs face au danger grandissant ? Le Canard Déchaîné s'étant gratté la tête jusqu'à en perdre le peu de cheveux qu'il lui restait, nous avons finalement décidé de nous attaquer ainsi au problème : d'après nous vous devez savoir en priorité que les enfers sont constitués de deux dimensions en perpétuelle rivalité : l'Enfer et les Limbes, chacune dirigée par un très puissant démon millénaire qui règne sans partage. L'origine en est très simple : le Diable ayant créé l'Enfer après la Chute et un autre démon presque aussi puissant que lui voulant en faire autant, nous nous sommes retrouvés avec des Limbes en plus. Deux enfers pour le prix d'un !

Mais voilà qui est très abstrait, aussi nous sommes-nous rappelé qu'un petit dessin valait souvent mieux qu'un long discours.
Voici donc le TOD V7.65, dernière version du Tableau d'Organisation des enfers :

Cours de démonologie n°1 Enfer10
Cours de démonologie n°1 Limbes10

Nous observons donc une nette différence d'organisation entre l'Enfer et les Limbes, l'Enfer comptant plutôt une aristocratie très bien définie, alors que les Limbes sont partagées en deux services spécialisés.

Vous me direz alors (enfin pour les plus sages, que le sujet intéresse) : "C'est bien joli, voilà qui nous en apprend plus _bien que ce classement soit encore très approximatif_, mais cela ne peut pas suffire pour nous permettre de combattre une armée démoniaque !"

Bien sûr que non que cela ne suffit pas, mais les passionnés du sujet liraient-ils les autres articles si tout vous avait été dit dans celui-ci ? Tout regrouper en une seule parution n'aurait-il pas été moins lucratif ?

Et puis à chaque jour suffit sa peine, mieux vaut se coucher un peu moins bête chaque soir que beaucoup moins un seul soir. Dans les prochains cours de démonologie nous étudierons la classification périodique des éléments diaboliques, les buts des démons, leurs techniques, leurs stratégies, le fonctionnement interne de l'Enfer et des Limbes, leurs différences et différends, pourquoi les plouks s'en fichent, pourquoi je vous embête encore avec ça, quand est-ce que ça sera fini, deux oeufs, trois kilos de pommes de terre, du savon, un rouleau de papier toilette et quatre oignons et demi.

Horriblement vôtre, pour toujours et à jamais,

Saturne,
Qui ne vous veut presque que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
Cours de démonologie n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Aguératon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser