Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Enigmes de la Plume Masquée [1]

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Les Enigmes de la Plume Masquée [1] Empty
MessageSujet: Les Enigmes de la Plume Masquée [1]   Les Enigmes de la Plume Masquée [1] Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:35

Pour ce deuxième article, je n’ai trouvé d’autres inspirations que de vous énoncer quelques petites énigmes, et par la même occasion de créer une rubrique que j’espère tenir le plus régulièrement possible. Celle-ci aura pour nom : ‘Les Enigmes de la Plume Masquée’.

Le principe est simple, je vous fais par ici de quelques énigmes, à vous de faire chauffer vos méninges, et d’en trouver le plus rapidement la solution. Si vous avez une idée, il vous suffit de l’écrire dans les règles du Culte Herpé à la suite de cet article.

Chaque énigme résolue donne dix points au seigneur ayant trouvé la solution. Il est prévu cinq parutions de la rubrique, celui qui aura accumulé le plus grand nombre de points à la fin du concours recevra une grosse récompense. Sur ce, à vos cerveaux !



Citation :
Première énigme :

Vous êtes perdu au large des côtes gelées du Grand Nord sur un petit radeau.
Vous avez eu le temps d’embarquer un petit sac de pain, ainsi qu’une bourse de piécettes d’or.
Le blizzard se fait de plus en plus proche, vous risquez d’y rester : que jetez vous ?

Citation :

Seconde énigme :

Pour moi, la diplomatie vient avant la guerre, la bataille avant la paix,
le chevalier avant le plouk, la mort avant la vie…
Que suis-je ?


Citation :
Troisième énigme :

Un père et son fils, alors qu’ils se promenaient dans une forêt tranquille, en Galdérion, sont assaillis par un groupe de brigands Le père meurt au combat. Le fils, épargnés par les bandits, est recueilli et emmené au centre de soin le plus proche.
Le médecin arrive et s’exclame : « Par Shepal, c’est mon fils ! »
Comment est-ce possible ?


Ce sera tout pour aujourd’hui, il est évident que chaque réponse doit être expliquée. A dans quelques jours pour les réponses.


La Plume Masquée.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
Les Enigmes de la Plume Masquée [1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Aguératon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser