Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Dernier des Légionnaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Le Dernier des Légionnaires Empty
MessageSujet: Le Dernier des Légionnaires   Le Dernier des Légionnaires Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:33

Nous souhaitons au préalable vous faire part du fait que cette entrevue fût écrite avant la disparition de l'Empereur Mage Nabukodonosor. Ceci afin que vous compreniez bien le contexte de l'article.



Comme promit, j’ai pris contact avec le prometteur seigneur Jurayn afin de vous offrir une entrevue, sur les dessous de la prise de la capitale. Celui-ci a aimablement répondu à mon appel, et je souhaiterais encore une fois le remercier, et lui demander qu’il ne m’en veuille pas trop du mauvais tour que je lui ai joué. Cependant comme tout Disciple se doit de le savoir, « la fin justifie les moyens ! ».
J’espère que vous apprécierez les quelques révélations qui nous sont faites à travers ces lignes.


Me voilà arrivé au campement de l’armée que l’on nomme « la libératrice », un groupe de miliciens me demande immédiatement la raison de ma venue, je leur tends alors ma carte de presse et leur demande de m’escorter, moi et mes deux scribes, jusqu’à la tente du jeune seigneur Jurayn. Une fois sur place celui-ci me reçoit en me proposant une boisson rafraîchissante et en m’indiquant un siège ou m’assoir. Ce que je fais sans me faire prier.

Je décide donc de commencer l’entrevue de façon formelle :


Tout d'abord, je me dois de vous remercier, sir Jurayn, je sais que vous êtes fort occupé en ce moment, et c'est un honneur pour moi que vous ayez accédé à ma demande.
Pourriez- vous commencer par vous présenter à nos lecteurs, car beaucoup d'entre eux ne connaissent pas votre rôle dans les récents évènements qui ont secoué la capitale ?


Le sir Jurayn répondit :

Bien le bonjour cher journaliste. Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis qu'un des acteurs de ces événements. Evènements qui d'ailleurs se sont déroulés à merveille comme vous avez pu le constater.
Mon rôle a été de tenir les portes de la capitale durant l'entrée du gros de nos forces. Je n’ai ensuite été que l’intermédiaire de mon supérieur.



Voyant que mon interlocuteur n’était pas encore assez en confiance, j’ai donc décidé de jouer la carte de la flatterie :

Je vois que vous faite preuve d'une grande modestie, mais il semblerait que ce point stratégique ne vous ait pas été confié au hasard.
Pouvez vous nous révélez les raisons qui ont poussé l'Empereur Mage à vous laisser autant de responsabilités dans le déroulement des opérations qui lui ont été attribués ?
Entretenez vous des liens particuliers avec le dit Empereur ?


Celui-ci ne fut pas insensible au compliment, et il accepta de se livrer un peu plus :

Il se trouve que nous nous entendons assez bien effectivement. Je crois que nous nous faisons confiance, c'est pourquoi il m’a donné tant de responsabilités. Et puis nous avons été respectivement, dirigeant et second des Légions d'Elandra durant un certains temps, ce qui renforce cette confiance et l'amitié qui nous lie.


Il était à présent temps de rentrer dans le vif du sujet, je repris donc :

Je comprends bien.
En ce qui concerne le siège actuellement en place autour de la capitale, pourriez- vous nous éclairer quant aux éventuels suites de votre occupation, et quels ordres vont donc être attribués cette grande armée qui se trouve actuellement sous votre commandement ?
Quelles sont les décisions qui pourraient être prises à l'encontre des armées en mouvement dans les Royaumes Oubliés, à savoir : l'armée personnelle du Doux et les hordes du Chaos?


Il me répondit sans attendre :

Des armées telles que celles du Doux, ne sont pas forcement un problème à ce jour. Elles ont été en partie repoussées lors de l'attaque de la capitale mais nous devrons forcement un jour les mater pour que le règne du doux ne puisse ressurgir. Les hordes du Chaos, quant à elles, sont un des problèmes majeurs que notre armée va devoir combattre dans les mois à venir. On ne peut en aucun cas laisser une telle force s'emparer des royaumes oubliées.
Les prochaines tâches de notre armée seront : la sécurité des terres oubliées ainsi que la répression de toute force contestant notre prise de pouvoir.



Je repris donc sans plus attendre en gribouillant quelques notes sur mon calepin :

On peut dire que votre réponse a au moins le mérite d’être clair.

Et dérive sur un autre sujet :

Je suis curieux en ce qui concerne l'ancienne guilde des Légions d'Elandra, J'aimerais savoir ce que sont devenus ces membres, et quels sont vos plans avec l'Empereur Mage au sujet de leur avenir?


Il répondit instinctivement :

Les Légions d'Elandra ont été un projet rondement menées par l'empereur mage. Malheureusement elles furent détruites par inadvertance par le créateur lui même. Quant aux membres de celles ci, certains ont rejoint les rangs des disciples à sa destruction, d'autres sont tombés dans l'oubli et nous n'avons plus aucunes nouvelles d'eux. Je pense que ces Légions ont été bénéfiques pour les disciples même si je suis le seul à avoir eu le temps de finir ma formation. Les autres légionnaires passés disciples n'ont malheureusement qu'une formation à moitié finie.


Voyant qu’il eut baissé sa garde, je me décidai finalement à saisir l’opportunité qui m’était offerte :

Je vois... Vous semblez quelque peu attristé et hésitant, en prononçant cette vérité, pensez vous que cela soit une décision reprochable aux Disciples ?
Insinuez vous que l'impatience aurait pris le pas sur la raison?

Il réfléchit quelque peu avant de formuler sa réponse commençant à comprendre dans quel embûche il s’était fourré :

Je pense que ces légionnaires aurait du rejoindre les rangs disciples après un certain temps. Les disciples sont censés êtres de grands guerriers et ces anciens légionnaires manquent un peu de ce quelque chose qui fait de grandes personnes. Des épreuves auraient dû être passées je pense.

Une petite note de flatterie pour délier les langues, cela a toujours été la meilleur arme du journaliste :

Je suppose que c’est encore votre modestie qui vous empêche de nommer ce quelque chose… Je pense que vous voulez simplement parler du mérite n’est ce pas ?


Réponse :

Il s'agit effectivement du mérite. Certains ont fait leurs preuves pour gravir les échelons des Légions avant d'espérer passer Disciple. J'aurai espéré que ces échelons seraient maintenus mais il n'en a pas été le cas.

Attention voici le moment ou les jeux se font, rien ne va plus :

J'imagine votre ressenti, cependant pensez vous que l'on puisse aller jusqu'a dire que les Disciples ont manqué à leur charte ?

Le jeune seigneur perd patience face à ma fourberie et décide d’écourter notre conversation :

Je n'ai jamais dis cela. Vous abusez de ma gentillesse ! Notre entretien est fini !
Au revoir.




Que pouvons-nous tirer de ces quelques échanges verbaux ? Peut-on réellement jeter la pierre à cette grande guilde que sont les Disciples d’ Elandra ? Ce choix vous appartient à chacun de façon individuel. Pour ma part, je considère que comme toute guilde qui atteint l’apogée de sa grandeur, il ne lui reste comme perspective que la triste réalité de sa décrépitude…

L’avenir nous en apprendra plus, sur les deux sujets traités dans cette entrevue. A savoir, comment évolueront les préceptes d’Elandra ? Et comment ce terminera l’affrontement entre le Doux ces opposants, et les forces Chaotique ?

Soyez au rendez vous pour la suite de l’information. L’équipe du Canard Déchaîné vous remercie de votre attention.


Jacque USELEFAIT
Journaliste engagé
Pour la liberté d'expression !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
Le Dernier des Légionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Aguératon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser