Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conséquence d'une Disparition

Aller en bas 
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Conséquence d'une Disparition Empty
MessageSujet: Conséquence d'une Disparition   Conséquence d'une Disparition Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:32

C’est en ces temps de doutes et d’incertitudes que je prends pour la première fois la plume, dans les locaux studieux du Canard Déchaîné. Des locaux que le trouble général semble avoir épargné, du moins pour le moment…
Un trouble dû, comme on le sait tous, à la soudaine disparition du Doux… Disparu dans quel lieu ? Dans quel but ? On ne peut hélas n’émettre que des suppositions, prêter une oreille attentive aux diverses rumeurs, des plausibles aux plus folles. Alors que certains pensent que notre Hangrateur s’est enfui, lors de l’attaque de la Capitale, dans l’épaisse forêt de Galdérion, escorté par deux gardes, d’autres préfèrent tout simplement croire à sa mort.

A l’heure actuelle, l’hypothèse de la fuite semble toutefois la plus probable. En effet, le témoignage de certains citadins présents lors de l’attaque affirment avoir vu un personnage caché par de longs draps noirs quitter la Capitale sous la protection de Sir Ekrone et de Dame Arweene, deux gardes. Si telle est la vérité, nous pouvons alors nous demander quel moment le Créateur de ces contrées choisira pour annoncer son retour. Un retour que beaucoup espèrent le plus proche possible, ce dont on comprend aisément à la vue des conséquences de cette disparition.

La plus évidente de celles ci est la séparation d’Aguératon en deux clans opposés : ceux qui persistent à croire en l’Hangrateur, et les autres qui adhèrent à la révolution, et au nouveau pouvoir mis en place par l’Hastration. Le peuple se voit alors spectateur d’une bataille sans merci, entre la mystérieuse Lame, qui exécute les opposants au Doux, ou encore les fidèles Gardes, dont on a récemment appris que deux d’entre eux avaient mené une opération de sabotage sur le Navire des Cieux. Un Navire des Cieux d’ailleurs bien mouvementé, ce n‘est encore qu’une rumeur, mais certaines langues racontent qu’à la suite d’un combat spectaculaire, le Garde Roosty aurait éliminé le puissant Empereur Mage : Nabukonodosor. Ce n’est encore qu’une rumeur non confirmée, étant donné que le Mage de Roostamitshan semblait avoir été laissé pour mort il y a plus d’un an…J’espère vous informer de la chose le plus rapidement possible.

Hélas, le Navire n’est pas le seul endroit touché par le chaos. En effet, le « numéro 1 » du moment, je veux parler du seigneur Ptit Louis, ainsi que son fidèle compère Sir De Retour, se seraient emparés, à la suite d’un coup d’état, de la forteresse d’Elandra. L’Homme Lézard déchu aurait été aperçu au nord du Royaume des Deux Frères, en compagnie du seigneur Grishka et de la dame Arwen. Tout ceci est à laisser au conditionnel.

A cela s’ajoutent l’effervescence des Mages Noirs, la polémique autour du Seigneur Markus, le départ de deux grands journalistes à la Gazette, je parle de Lord Elithios et de Gorath. Un Gazette qui semble à l’agonie, comme tout un monde d’ailleurs…

La Plume Masquée
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
 
Conséquence d'une Disparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Aguératon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser