Le Canard Déchainé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Canard Déchainé

Vous étiez enchaînés, vous voici libérés !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrevue à la Taverne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fine Plume
Grand Journaliste



Messages : 1233
Date d'inscription : 25/07/2007

Entrevue à la Taverne Empty
MessageSujet: Entrevue à la Taverne   Entrevue à la Taverne Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:29

Nous savons très bien qu'un article est paru sur la Gazette ce matin même, mais nous avons réussi à récolter des informations que le sieur Gorath n'aurait pas. En respectant notre but d'information, nous avons donc décidé de publier l'entretien qui s'est déroulé hier.


Vous avez certainement tous déjà entendu parler de la récente affectation du seigneur Gantis au post de gérant de la Grande taverne des deux continents. Même si vous n’êtes pas vous-même un habitué de la taverne, vous avez très certainement déjà croisé un message indiquant la vague de recrutement lancée par cet établissement pour rétablir son image de marque.
Mais pensez vous connaître celui qui a été promu à ce rôle ? Il est grand temps de vous faire votre propre idée de cette personne. Je ne vous influencerais pas, je vous relate ici une simple conversation en tout bien tout honneur entre deux individus respectivement respectueux de leurs fonctions.

Je vous livre ici une entrevue des plus agréables entre le seigneur Gantis et moi-même Jacque Uselefait, journaliste et co-rédacteur du Canard déchaîné.





Bonjour seigneur Gantis, je vous remercie d'avoir accédé à notre demande si rapidement. *dit le journaliste en s'approchant du comptoir de la taverne*


Bien le bonjour,
Merci à vous de votre intérêt pour la taverne.
Vous souhaitiez donc m'entretenir ?
Je vais tâcher de vous apporter quelques informations utiles à la rédaction de votre article.


Et je vous en remercie d'avance. Mais ne soyez donc pas si modeste, votre poste est très enviable, et des plus gratifiants. Il doit sûrement y avoir moult choses à en dire.
Nous souhaiterions commencer par un rapide tour de votre existence sur ces Terres aguératonniennes, afin de pouvoir mieux cerner l'homme que vous êtes…


*Laisse échapper un rire* Modeste… Vous avez fort raison cela n'est guère dans ma nature de me montrer ainsi, je suis d'ordinaire une personne fière de son ego. Cependant je sais également me montrer des plus raisonnables.

Que dire de ma personne ? Je suis arrivé sur les terres d'Aguératon il y a de cela quelques années déjà, tout jeune bretteur, les yeux emplis d'illusions et j'ai appris bien vite à discerner les us et coutumes de notre monde. J'ai appartenu à quelques guildes, j'ai nommé les Ailes Gardiennes, la Ligue de Spectres et dernièrement la Voix De la Liberté.
Celles ci m'ont appris bien des choses et m'ont permis d'être celui que je suis aujourd'hui.

Venons en maintenant mon poste de premier tavernier. Je dois dire que j'ai quelque peu été pris de cours. Cela à été très rapide suite au départ du seigneur Hawkless.
Il m'a donc fallu reprendre les choses en main, instruire les dossiers en attente, et évaluer les besoins en personnel (ce pourquoi nous avons lancé une vaste campagne de recrutement, ...)


Je vois que vous ne manquez pas de travail, vous avez l'air d'être un seigneur des plus actifs.
Vous avez mentionné le seigneur Hawkless, je connais bien entendu l'ancien gérant de la Grande taverne, cependant je pense que les lecteurs se demandent quelles étaient vos relations avec ce seigneur ? A savoir que si je ne m'abuse, vous avez fréquenté plusieurs fois les mêmes guildes.


*Esquisse un sourire* Je vois que vous maniez fort bien l'art du sous entendu, du moins j'espère pour votre personne, que cela est voulu. *Sourire faussement moqueur* Pour vous répondre avec la plus grande franchise il est vrai que ce dernier fait partie de mes amis, nous avons partagé de bons moments.

*En lui rendant un large sourire complice*
Comprenez que mon rôle d’information implique la justification des évènements et des liens, plus ou moins directs, qui peuvent exister entre eux !
Loin de moi l’idée de vous compromettre, ou d’insinuer votre inaptitude. Il est bien plus agréable de composer lorsque les éléments s’enchaînent voyez vous, c’est seulement à ce compte que vous pouvez retenir ce que vous avez pris, non sans lucidité, pour une subtile boutade.

D’ailleurs en parlant de vos aptitudes, pourriez vous nous en dire un peu plus sur ces réformes que vous êtes en train de travailler ? Je me suis laissé entendre que la Grande taverne va enfin posséder une carte détaillée des consommations. Qu’en est-il ? Rumeurs ou réalité ?
Comment pensez vous, ou tout au moins espérez vous, que votre clientèle va réagir à ces différents changements ?


J'en conviens, votre rôle est d'informer nous sommes tous deux bien d'accord *Sourit*
Je constate d'ailleurs que vos sources vous ont laissé entendre bien des choses. *Le regarde, puis reprend* Soit, vous m'êtes sympathique je vais donc vous confirmer ce que vous devez sans doute d'ores et déjà savoir. Il va bel et bien y avoir une carte détaillée des plats et consommations disponibles au sein de notre taverne. Ces réformes ont pour but de redonner un peu de vie à cet endroit délaissé. D’autres réformes viendront par la suite.


Très bien je ne vais pas chercher à gâcher le futur plaisir de nos consommateurs dans ce cas. Et en ce qui concerne les incidences escomptées sur la clientèle ?

On peut dire que l'enjeu est de taille, mais vous ne manquez pas d'idées pour atteindre votre objectif, tout au plus de moyens, espérons qu'ils ne tardent pas trop à arriver.


Nous espérons un réel engouement quant à la nouveauté même s'il faut rester prudent. Celui-ci nous permettra par les embauches dont nous avons précédemment discuté d'améliorer l'accueil, le contrôle et enfin le service des futurs clients. Peut être parviendrons nous à faire revenir certains anciens qui avaient dès lors délaissés ces lieux ceci dû à un manque d'originalité.

En tout cas je dois vous féliciter d'appliquer enfin cette hiérarchisation horizontale au sein des institutions hangratiales. Il m'est d'avis que toutes trouverai beaucoup a y gagner en suivant cette exemple.
N’auriez-vous donc pas une information exceptionnelle à dévoiler à l'un de vos plus fervents admirateurs ?


*Eclate de rire* Cela est de coutume il est vrai, que serait un journaliste sans informations croustillantes ? Soit ! Sachez qu'au niveau des améliorations, des animations devraient être mises en place prochainement et ce afin de dynamiser au mieux notre bon vieille taverne. Au niveau des animations, nous projetons d'engager des saltimbanques, des bardes, ... Des soirées spéciales devraient être mises en place également. Au sujet des menus et boissons maintenant, *Lui tend un parchemin*

*Rit en cœur avec le Tavernier* Il est vrai que cela pourrait permettre de renouveler quelque peu les fréquentations de votre établissement. Ou tout au moins, apporter de l’animation aux habitués. Merci pour le parchemin, je le lirais dans les locaux du Journal.

*Réfléchit quelque temps avant de poser sa question suivante…*

Je vais à mon tour vous avouer que j’ai un contact, anonyme bien entendu avec le chef du conseil des chartes, il paraîtrait que vous soyez bientôt redoublé d’honneur par le statut de chef de guilde ?
Si l’on en croit les bruits qui courent, votre officialisation serait en bonne voie !


*Intéressé* Je constate l'étendue de vos ressources. Faites moi penser à vous faire mander si à l'avenir quelques informations je pouvais nécessiter *Sourit*

Je vous remercie du compliment. Dois-je traduire votre brièveté par le fait que vous ne souhaitez pas vous exprimer pour présenter votre guilde?

Ne chercher point à interpréter toutes mes mimiques vous n'y parviendriez pas !
Si, d'aventure, vous avez quelques lignes à consacrer à la guilde pour laquelle nous avons tant travaillé, je n'y vois aucun inconvénient.

Cette guilde se nomme l'Ordre des Chavaliers-Dragons, et se qualifie de neutre par nature. Entendez par cela qu'elle ne défend aucune des valeurs orientées comme ont pu le faire les défunts rassemblements ayant existés. Ainsi ce qui pourra paraître Bien aux yeux de certains ne sera pas forcément interprété de la sorte par nos instances. La réciproque est bien sure également vrai.

En ce qui concerne ses fondateurs, je dois dire, même si mon nom figure sur les parchemins de demande officielle que je ne suis point seul dans cette aventure. Le seigneur Owen Glyn Dwr et moi même avons fondé le mouvement. D'autres nous on rejoint par la suite à un moment ou nous doutions et nous ont apporté leur concours. Il s'agit des seigneurs Zeas, Hagen, Archifi et de Lord Anachnu.


Je vois...*dit il en prenant quelques notes* Je vous remercie de votre honnêteté et de votre sens de la dévotion, j'essayerai de vous rendre la pareille en transcrivant un article à la hauteur du personnage que vous êtes.
*il releva la main de son calepin et fixa son interlocuteur*
A présent que mon travail est finit, vous me servirez bien une bière. Le voyage sera long et je pense qu'elle ne sera pas de trop.

Après avoir fini de discuter avec le sir, j’ai lu le parchemin, et quelle surprise !


Les vins licoreux :

Pécheresse (vin doré et doux, aux parfums de vanille et de miel)
Nectar elfique (mélange de vin de groseilles et de cassis)
Noisetille (vin de noix amer)
Vin chaud (mélange d'eau de canelle et de citron servi chaud)
Vin de confiture (mélange de vin blanc, d'eau de vie et de résidus de fruits)

Laits :

Lait de chèvre
Lait de vache
Lait de brebis
Lait de licorne


Poissons :

Anguille aux 3 épices (cannelle, sauge, safran)
Hareng au sésame
Cabillaud à la moutarde
Brochet au four


Sauces :

Sauce cameline (raisins, amandes, verjus, cannelle et girofle)
Sauce aux raisins
Sauce aux 2 poivres

Desserts :

Mélange du verger

Chers lecteurs, chères lectrices, la Taverne nous réserve encore pleins de surprises !
Je vous souhaite un bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-canard-dechaine.forumsrpg.com/index.htm
Zeas
Journaliste



Messages : 477
Date d'inscription : 08/08/2007

Entrevue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Entrevue à la Taverne   Entrevue à la Taverne Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:05

Article qui ajoute un + à celui de Gorath. Complémentarité informationnelle intéressante.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue à la Taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une entrevue avec un sir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canard Déchainé :: Le Centre Journalistique :: Archives d'Aguératon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser